Agissez Maintenant !

Agissez Maintenant !

Face It

 

– Pourquoi vous ne vous devriez jamais remettre vos rêves à plus tard –

Vous pouvez avoir l’impression que vous avez l’éternité pour accomplir vos rêves. Pourtant, on s’aperçoit souvent que notre séjour sur Terre n’est pas si long que ça. Et malheureusement, nous ne pouvons pas savoir combien de temps il nous reste. Voilà exactement pourquoi « maintenant » est le meilleur moment pour réaliser vos rêves.

Concentrez-vous sur le positif

Démarrer avec des pensées positives est essentiel. Lorsque vous avez une vision positive de vous-même et de vos rêves, vous vous rendez-compte que vous avez tous les atouts pour réussir. Ces émotions positives de départ peuvent vous donner assez de motivation, de dynamisme et d’enthousiasme pour vous lancer dans votre quête.

C’est très  facile de tomber dans des schémas de pensée négatifs, mais vous devez absolument combattre ces pensées. Enfin, quand je dis « combattre » ce n’est pas vraiment le terme approprié. Vous devez plutôt « laisser aller » ce type de pensée et vous focaliser sur des pensées positives. En fait, ça s’apparente plus à l’Aikido qu’à la boxe ;).

Bon, c’est peut-être dur à avaler pour certains que le simple fait d’avoir des pensées positives vous aidera à réaliser vos rêves. Eh bien, beaucoup de personnes pensent que oui, et j’en fais partie !

Si vous pensez à quelque chose de particulièrement effrayant tel que « Je pourrais mourir demain », il est difficile de ne pas ressentir de la panique. Mais plutôt que de vous inquiéter à propos de combien de temps il reste à vous et à vos proches,  faites en sorte que le moment présent soit le plus productif et efficace qu’il puisse être.

Une Planification Avisée

OK, maintenant vous avez décidé d’agir, vous avez combattu courageusement vos pensées négatives. Il est alors temps d’établir quelques plans qui vous amèneront là où vous désirez aller.

Voici quelques trucs à garder en tête pendant la phase de planification :

1. Définissez des objectifs réalistes. Si votre objectif nécessite des années de mise en place, donnez-vous également des années pour le mettre en place. N’espérez pas que les choses arrivent du jour au lendemain.

2. Soyez précis. Incluez tous les détails à vos plans. Si vous tombez en cours de route, vous serez rassuré de savoir que vous avez un plan ultradétaillé auquel vous référer pour reprendre la course.

3. Récompensez-vous. Un truc très important pour rester motivé. Lorsque vous avez fait un progrès, offrez-vous une récompense. Même si vous êtes encore loin d’atteindre votre but ultime, c’est amusant et motivant de s’offrir quelques petites récompenses à chaque étape réussie.

Agissez Étape par Étape

Une des astuces les plus importantes est de segmenter vos actions en action plus petites.

Un exemple : votre objectif est de devenir pilote de ligne, ou bien d’avoir votre propre entreprise qui tourne bien. Ces deux objectifs sont conséquents et nécessiteront surement des années de travail, de formation et d’entrainement.

À première vue, il est très facile de vous sentir effrayé par leur côté intimidant. Au lieu de vous laisser aller à la panique, essayez de séparer ces objectifs en une dizaine voire une centaine de petites étapes. Il y a de grandes chances que chaque petite étape semble beaucoup moins insurmontable que l’objectif dans son ensemble.

Pendant ce temps, gardez toujours à l’esprit le résultat final, the « BIG PICTURE » comme disent nos amis américains. Lorsque vous vous visualisez ayant atteint votre objectif ultime, vous obtenez la force nécessaire pour continuer à aller de l’avant en cas de coups durs.

Inspirez les Autres

Dès que vous avez atteint votre objectif,  vous pourriez vouloir aider les autres à atteindre les leurs. Vous avez peut-être des amis et des membres de votre famille qui disent des choses comme « J’ai toujours voulu faire ça », mais qui continue à bosser dans un travail qui ne leur plait pas ?

Aidez-les à agir !

Vous saurez par expérience, même s’il y a toujours un risque, que le jeu en vaut la chandelle.

Vous verrez que le simple fait de vous lancer à la poursuite de vos rêves donne du piquant à la vie. Rappelez-vous : le bonheur C’EST le chemin ! Encore faut-il avoir la volonté de le parcourir ;).

Alors, qu’attendez-vous ?

Creative Commons License photo credit: Robynlou8

5 comments
Eva

Merci pour cet article ! oui il faut agir tout de suite! 🙂

Reply
Auteur Invité

Maintenant !

Reply
yassine

Merci pour cet article

Reply
Hanna

j’adore votre site et merci pour tous les articles.

Faut vivre le moment présent,tout à fait d’accord!!carpe diem!!

Reply
chiheb aymen

merci, pour cet article

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: