Objectifs - Des Objectifs Clairs Pour un Plus Grand Succès

Des Objectifs Clairs Pour un Plus Grand Succès

Avoir un objectif est comme avoir un compas de navigation. Cela vous aide à vous focaliser vers où vous voulez aller dans la vie et à faire des actions positives pour y arriver.

Cependant, il est important de vous rappeler que vous avez besoin de visualiser vos objectifs de façon claire si vous voulez que cela soit aussi facile que possible pour vous de les atteindre.

Cela peut prendre un peu plus de temps mais lorsque vous écrivez des instructions détaillées pour vous-même plutôt que de vagues idées, vous avez vraiment beaucoup plus de chances d’atteindre le succès. Non seulement vous savez exactement ce que vous êtes censé faire, mais de tels plans tendront à vous insuffler plus d’enthousiasme.

Suivez ces quelques astuces pour vous aider à clarifier vos objectifs:

1. Trouvez votre but ultime. Que voulez-vous exactement ?

* Plutôt que d’avoir un but comme « Je veux être prospère, » soyez précis : « Je veux avoir ma propre entreprise qui me fera gagner au moins 10 000 € par mois. »

2. N’ayez pas peur des détails. Vous décidez une fois pour toute de ce que vous voulez. Ne soyez  pas effrayé de définir des détails. Évitez les objectifs comme « Je veux être riche » car il n’y a pas de détails.

* Combien d’argent voulez-vous gagner ?
* Pourquoi ? Que voulez-vous faire de cet argent ?
* Quel style de vie voulez-vous ? Voitures, maisons, pouvoir voyager autour du monde, aider les autres ?
* Comment voulez-vous gagner cet argent ?
* Dans combien de temps ?
* Comment pouvez-vous vous y préparer ?

3. Segmentez vos objectifs. Lorsque vous vous fixez un but ultime, il peut paraître intimidant et difficile, voire impossible à atteindre. Il est important de segmenter votre objectif principal en objectifs plus petits. Écrivez des plans détaillés à propos de comment vous allez atteindre chacun de ses plus petits objectifs.

* Par exemple, si vous voulez démarrer votre propre entreprise, un petit objectif pourrait être de chercher un local et de vous enregistrer à la Chambre de Commerce ou des Métiers.

4. Donnez vous des échéances. Il est vital de vous définir des échéances, de telle sorte que vous puissiez suivre votre progression vers vos objectifs. Chacun de vos petits objectifs devrait avoir une échéance réaliste.

* Dans l’exemple de l’entreprise évoqué plus haut, peut-être vous devriez vous donner une échéance d’une semaine pour les différentes démarches administratives.

5. Suivez le fil. Prenez des notes détaillées sur ce que vous avez fait. Suivre le fil de votre progression vous aidera à rester organisé et concentré sur vos objectifs.

6. Faites des plans alternatifs. Parfois vous ne serez pas capable de respecter les échéances que vous vous êtes définies, ou alors vous ne serez pas capable de suivre votre plan à la lettre. Il est important de penser à différentes alternatives au cas où les choses ne se passeraient pas exactement comme vous auriez voulu. Si vous avez déjà des plans de secours, vous gagnerez beaucoup de temps dans la course à vos objectifs.

Soyez Organisé

Être organisé peut vouloir dire garder tout vos plans détaillés et vos journaux de bord dans un classeur avec des intercalaires pour un accès facile à vos notes. Alternativement, vous pourriez opter pour l’utilisation d’un logiciel de gestion de projet sur votre ordinateur. Souvenez-vous simplement de faire des sauvegardes régulières pour ne pas perdre vos données.

Peu importe la méthode que vous choisirez, déterminez les détails, définissez des petits objectifs atteignables qui vos guideront vers vos objectifs ultimes, persévérez, et suivez votre progression. Faire ces quelques choses vous apportera plus et de clarté et…plus de succès !

1comment
Kiro@Agence e-commerce

Voilà le genre de plan que l’on peut suivre si l’on veut se lancer dans le e-commerce. +1 pour l’organisation, c’est très important

Cordialement

Kiro

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: