Nom:
Adresse mail:

Comment Attirer Plus d’Argent Dans Votre Vie

argent & loi de l'attractionDepuis quelques temps on assiste à une explosion de discussion, d’articles, de livres autour du sujet de la Loi de l’Attraction.

Si vous n’êtes pas encore familier avec le concept, en voici une explication simple. Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. En d’autre termes, vous recevrez de bonnes ou de mauvaises choses en fonction de ce sur quoi vous vous focalisez.

Si vous vous concentrez sur le positif dans votre vie, alors plus de choses positives arriveront sur votre chemin. Si vous passez votre temps et votre énergie à vous focaliser sur le négatif, alors vous attirerez encore plus de choses négatives.

Le principe est simple, son application ne l’est pas forcément lorsque l’on débute particulièrement dans le domaine de l’argent.

C’est en effet un sujet sensible : dans notre monde matériel le fait d’avoir suffisamment d’argent nous permet de faire beaucoup plus de choses que lorsque l’on en a pas. Pas seulement pour soi mais aussi pour les autres.

Le problème c’est que nous avons tous été programmés, avec un degré de gravité variant suivant les individus, avec des croyances ultra-négatives à son propos.

Des croyances du genre : « L’argent est la racine du mal », « Les riches sont des voleurs », ‘L’argent ne fait pas le bonheur » etc.

Alors forcement, cela ne nous aide pas lorsque l’on cherche à en obtenir plus pour améliorer notre vie.

C’est pourtant un formidable outil qui permet de faire beaucoup de bien lorsqu’il est utilisé dans ce but !

Il va donc falloir réorienter vos pensées (une croyance n’est qu’une pensée répétée très longtemps) petit à petit si vous voulez obtenir des résultats concrets.

J’ai fait une liste de quelques principes qui vous aideront à exploiter la loi de l’attraction de manière à attirer plus d’argent dans votre vie et ainsi améliorer considérablement votre vie financière.

Suivez ces quelques conseils pour attirer plus d’argent :

  1. Exprimer de la gratitude, de la reconnaissance. Si vous voulez plus de quelque chose, tel que de l’argent, vous devez d’abord exprimer de la gratitude pour ce que vous avez actuellement. La gratitude est émotion positive très puissante. Soyez reconnaissant pour ce que tout ce que la Vie vous a déjà donné.
    • Vous devez être sincère dans vos remerciements. Si vous ne ressentez pas honnêtement la gratitude, vous ne serez pas capable d’utiliser cette émotion positive pour attirer plus de ce que vous voulez. On ne triche pas avec l’Univers.
    • Restez concentré sur ce que vous avez plutôt que sur ce que vous n’avez pas. Gardez cela en tête, si vous vous focalisez sur le manque d’argent, vous n’attirez qu’encore plus de manque d’argent.
  2. Imaginez vous avec l’argent. Visualisez-le avec détails, comme si vous l’aviez déjà. Voyez vous en train de tenir cet argent dans votre main, touchez le, et ressentez combien vous êtes heureux avec tout cet argent dans votre vie.
    • Imaginez vous en train de payer toutes vos factures et en train d’acheter des cadeaux hors de prix aux personnes que vous aimez. Vous enverrez ainsi un message positif à l’univers qui vous sera renvoyé.
    • Soyez en accord avec les forts sentiments positifs que vous voulez envoyer. Les mélanger avec des sentiments négatifs à propos de l’argent n’enverrait qu’un message conflictuel totalement improductif.
  3. Faites une liste de pourquoi. Prenez un papier et un crayon et listez les raisons pour lesquelles vous voulez cette argent. Comment voulez-vous l’utilisez et pourquoi. C’est très important, ça permet de préciser votre demande et de limiter le doute.
  4. Débarrassez-vous des pensées négatives. Il est IMPÉRATIF que vous éliminiez autant de sentiments négatifs que possible. Faites consciemment un effort de trouver du positif en tout car votre négativité ne sera pas récompensée par des résultats positifs.
    • Il y a t-il d’autres personnes positives dehors ? Bien sur ! Trouvez-les et imitez-les.
    •  Trouvez le coté positif ou faites en sorte de faire ressortir le ou les points positifs des situations que vous vivez.
  5. Ayez la Foi, Croyez ! Il y a d’innombrables cas documentés de personnes qui ont reçu ce que leur coeur désirait en utilisant les principes fonctionnant par la Loi de l’Attraction. Ces personnes ne sont pas différentes de vous !
    • La Foi est un sentiment positif. Si vous voulez vraiment attirer plus d’argent dans votre vie, alors la Foi est un must. Vous de croire au plus profond de votre coeur que vous pouvez avoir plus d’argent dans votre vie. Attention je ne parle pas ici forcément de Foi religieuse. Ayez une Foi profonde en le processus, cela suffit amplement. Libre à vous de diriger votre Foi selon vos convictions personnels.
    • Il est temps de croire profondément que vous méritez tout ce que vous désirez.
  6. Agissez! Bon il n’est pas non plus question de rester assis les bras croisés que l’argent tombe du ciel. Les 4 précédents points sont essentiels pour permettre à l’argent d’arriver plus facilement dans votre vie mais il va falloir agir d’une manière ou d’une autre. C’est votre part du travail. La différence est que vous agirez plus souvent de façon inspirée et que vos actions bénéficieront d’un extraordinaire effet de levier.

La Loi de l’Attraction a aidé beaucoup de personnes à vivre leurs rêves. En suivant ces quelques principes simples, ça peut vous arriver aussi. Gardez l’esprit ouvert, un coeur et un mental joyeux et, en retour, vous serez récompensé par l’obtention de ce que vous demandez !

Franck Pasquet
Je suis un jeune entrepreneur de 28 ans moitié polynésien moitié breton, passionné par le pouvoir d'un esprit positif et ouvert. J'aime méditer, voyager, prendre des photos,lire...et plein d'autres choses - Vous êtes sur mon site.Vous voulez écrire sur PenseePositive.NET en tant qu'auteur invité ? Rendez-vous sur cette page : Ecrire sur le site
Franck Pasquet
Nom:
Adresse mail:

41 réponses à Comment Attirer Plus d’Argent Dans Votre Vie

  • Karim Galleze dit :

    Bonjour,

    Très beau site. Je vais y passer pas mal de temps, il à l’air très intéressant ! Je m’intéresse beaucoup à la loi de l’attraction et j’aimerais en savoir le plus possible.

    Avant j’étais plutôt quelqu’un de timide et négatif. Je ne voyais que le mal autour de moi. Mais depuis quelques mois que j’ai découvert la loi de l’attraction, je suis sincèrement plus positif, je vis mieux,je profite tout simplement de la vie et de ce que j’ai actuellement. quelques sem

  • VIVIANE dit :

    JE SUIS HEUREUSE D’êTRE TOMBéE SUR CE SITE . JE L’ADOPTE POUR comme ami.
    Merci de l’avoir créer. Je suis três métaphysique.

  • emmanuel dit :

    je tiens à remercier le concepteur de ce site. c’est un site vraiment génial grace auquel on devient de plus en plus positif dans la vie!

  • amao dit :

    Je viens de decouvrir ce site.Je prendrai le temps de le parcourir très souvent et vs en verrez mes remarques.Je vais l’inscrire dans mes favoris.

  • Yvys dit :

    En cherchant sur des pensées positives je suis tombé sur ce site et je vous dis Merci beaucoup pour les conseils si précieux qui nous aident à avoir une vision différente de la vie.

  • Bernadin dit :

    je suis tellement reconnaissant pour votre site. je vais le vulgariser et m’en servire des enseignements pour mes séminaires. milles fois merci.
    bernadin AKPLA
    BENIN

  • Mona dit :

    Votre site est vraiment fabuleux et pleins d’inspiration…je découvre de plus en plus………..les informations que vous donnez me font du bien.

    Merci pour votre site.

  • Koffi dit :

    Bonjour
    J’ai vu que tu connais la loi d’attraction et cela m’a fait plaisir en tant que frère Africain. Je suis Ivoirien et je t’encourage vraiment; car moi je profite vraiment de la loi d’attraction. J’attire tout ce que je veux. J’ai même attiré une ancienne amie ces jours-ci.
    J’ai attiré un laptop( ordinateur portable)il y a quelques mois. J’ai refais mon salon grâce à la loi. Je travaille sur le net et depuis je fais des gains. Avant je perdais seulement mais depuis tout a changé.
    BONNE CONTINUATION

  • Bonjour,
    Je connais une personne qui a pratiqué les principes et elle a réussi à réaliser ses rêves. Je m’applique moi aussi et je cultive la foi et la merveilleuse gratitude. Les résultats commencent à se manifester et je rends louange au Créateur. La foi est une belle ouverture sur les grâces divines. Ayez la foi.
    Avec amour et respect.
    Eléonor.

  • sidoine dit :

    Sals à tous,
    si aujourd’hui j’arrive à garder le souri en toutes choses,c’est grâce à tout ce que je lis sur ce site et ma foi en Dieu. si le monde entier pouvait en profiter, je crois que le ce monde va vraiment changer.
    je voudrais très sincèrement discutre avec Mr Franck PASQUET, merci.

  • vincent lefuret dit :

    salut a tous
    j’ai découvert ,a la suite d’une démarche pour me sortir de mon hyperhémotivité la pensée positive ,en fait je l’ai pratiqué sans m’en rendre compte car tout ce que je voulais faire et bien je l’ai réalisé ,j’ai cru a ma forte volonté et a persévérence ,mais j’ai toujours pensé que l’avenir sera meilleur que le présent qui est déja bien mieux que le passé .l’exemple le plus marquant que je vous raconte maintenant, dans mon travail je pensais a former et suivre les différents responsables de mon secteur sur toute une région c’est un travail qui m’aurrait plus mais le poste n’éxistait pas ,et un jour mon supérieur est arrivé et ma proposé ce poste qu’il allait créer mais j’étais en concurrence avec deux autres personnes et finalement je l’ai obtenu ,j’y suis resté 6 ans ce qui ma permis de partir a l’étranger par la suite .
    Mais j’arrive a un age 47 ans ou tous mes objectifs de vie se sont réalisé (enfant,maison,travail)et je n’ai plus de rêve je suis dans un trou ,que faire maintenant ,alors j’essaie maintenant tant bien que mal de soigner ma timidité ,et j’aimerais savoir comment faire ,car c’est assez difficile a vivre au quotidien ,je rougi pour un rien, même a mon age .je ne sais pas comment procéder ,mais une chose est sur j’y arriverais ,cela fait maintenant quelques mois que j’essaie et j’ai déja beaucoup fait de chemin sur la voie de la guérison .
    merci de vos conseils
    vincent

  • nour dit :

    merci pour toutes ces informations sur la loi de l’attraction ca me fait un grand plaisir de consulter votre site de temps en temps
    bonne continuation.

  • Corine dit :

    Excellent travail. MERCI

    Reconnaissance et encouragement.
    Je vais essayer et j’espère vous envoyer mon témoignage.
    Sincèrement

  • Kristel dit :

    Moi, quand je lis tout cela, j’ai envie de pleurer! Je suis désespérée. Je me dis, cela fait tant d’années que j’essaie… tant d’années que je travaille sur moi-même que je me dis ça n’est pas possible, il y a quelque chose en moi qui cloche! J’ai tout étudié! La PNL, l’analyse transactionnelle, la pensée positive, la loi d’attraction.. 24 ans de passion pour les manuels parlant de la connaissance de soi, le développement personnel, d’ésotérisme et tout ça pour quoi! 763 euros mensuels. Des relations qui ne me conviennent pas (je sais que c’est lié) et de la difficulté à en changer car je sais que si je pars pour me réaliser je vais créér beaucoup de souffrance! 24 ans de travail sur soi n’ont pas suffit à me donner la force de prendre les bonnes décisions pour moi-même! L’estime de soi n’est pas une chose facile à acquérir et lorsqu’on sait que la richesse est liée à cette estime… Je prie Dieu chaque jour pour qu’il me donne la force de quitter cette vie, cette situation ces gens qui ne me conviennent pas! Je sais que tout est lié…

  • melanie dit :

    Bonjour ! Moi c’est bizarre mais j’ai le sentiment que l’argent va venir a moi sa fais je dirais 1 mois que je resent sa et que j’y pense et le truc c’est que j’y croi beaucoup et je me voi exactement avec cet argent si heureuse si éxiter je suis certaine que sa viendera je pense au loto ou autre jeux !!! j’ai vu votre site et sa ma inspiré confiance et encore une raison d’y croire !!! Je me concentrerais sur le positif ! merci de votre aide

  • tape françois darcis dit :

    bonjour moi je souhaite etre vraiment riche pouvez vous m’aider a réaliser mon rêve
    merci François
    -

  • caboste dit :

    j’ai des difficultes financieres et je n’arrive pas a me concentre , et pourtant je lis le livre le secret et je trouve c’la formidable j’aimerais bien avoir un autre poste et avoir une autre frequentation me liberer des gens negatives y a t-il des mots a repeter ou comment dois-je proceder aidez-moi svp merçi

  • kristel dit :

    J’en reviens à la pensée positive! Mais avant de faire ce type de révélation, cette trouvaille presque miraculeuse à en croire le ou les auteurs, il serait bon d’apprendre aux gens à se déprogrammer. A déprogrammer ce qu’ils ont appris de négatif durant leur enfance. Vous mettez la charrue avant les bœufs. La méthode est sans aucun doute efficace mais sans un travail au préalable sur soi on risque de s’attirer le contraire de ce que l’on souhaite. A bon entendeur!

  • Merci Kristel :). Personnellement, je me déprogramme en installant un nouveau programme qui remplace l’ancien et ça fonctionne pour moi.

    Quelle méthode utilisez-vous ?

    Bien amicalement,
    Franck

  • kristel dit :

    A Franck

    Personnellement je n’utilise plus la méthode de la pensée positive. Je là trouve quelque part « dangereuse ». Je suis telle que je suis. Je suis capable d’analyser ma vie et d’en comprendre les expériences positives ou négative qu’elle m’apporte car j’ai depuis longtemps pris conscience que j’en suis l’auteur (inconsciemment) mais je ne suis pas encore en mesure de me transformer! C’est un travail très difficile et que je ne me sens pas capable de l’accomplir seule! Pour l’instant je « subis » ce que je suis et ce que cela entraine dans ma vie! Cela ne m’empêche pas certains jour d’être heureuse mais dans l’ensemble ma vie est un échec que ce soit sentimentale (rien ne sert d’être belle) ou professionnelle (je ne me suis pas trouvée professionnellement! Ne parlons du domaine financier ou je vis avec le stricte nécessaire. Tout vient de moi, de mes croyances je suis d accord mais je n’ai pas réussi à changer en profondeur!

    • nadine dit :

      Bjr je suis d origine guadeloupéenne et j apprecie beaucoup ce site.
      Jai un conseil pr toi car moi aussi jai connu cela. Il faut deprogrammer les memoires qui bloquent. Va sur gtsconcept.com . Ca provient aussi de memoires genealogiques. Aussi de vies anterieures. le livre les 5blessures de lise bourbeau aide bcp. a bientot

  • Merci pour le partage. Dans la même optique il y a aussi le Ho’oponopono qui peut résoudre pas mal de problème qui trouvent leur source au niveau inconscient.

    Avez-vous testé la méthode LMC dont parle le lien que vous avez partagé dans votre précédent commentaire ?

    Bien amicalement,
    Franck

  • kristel dit :

    Vous avez beaucoup de chances de pouvoir vous « déprogrammer » et de vous « reprogrammer » à volonté. Moi je n’y arrive pas et quand j’essaie, j’obtiens l’effet contraire de ce que je veux! Peut-être avez-vous eu un bon départ dans la vie! Les personnes qui ont été aimées, reconnues dans leur enfance ont sans doute plus de facilité que les autres, je ne sais pas! Car comment remplacer un sentiment d’être « peu de chose » ou plutôt comment maintenir dans son esprit la pensée positive  » j’ai de la valeur » tandis que la pensée négative vous harcèle de plus en plus pour reprendre ses droit et sa place! Comprenez-vous?

  • kristel dit :

    Non, pour la méthode LMC je n’ai pas les moyens tout simplement! Je suis dans un cercle vicieux! Mais je vais voir pour la méthode ho’oponopono! Merci du renseignement!

  • A volonté oui, mais avec de la persévérance. L’important est de faire du mieux qu’on peut chaque jour.

    Oui, il y a des croyances négatives qui sont plus « ancrées » que d’autres mais lorsque l’on se focalise sur le ressenti contraire du ressenti qu’elles engendrent, petit à petit ces croyances se taisent, elles n’ont tout simplement plus assez d’énergie pour survivre.

    Il faut arrêter de les alimenter en énergie en leur accordant votre attention. « L’énergie va là où l’attention se déverse ».

    Je parle de ressenti car c’est bien cela qui programme énergétiquement une croyance. C’est pour cela que le fait de simplement penser « intellectuellement » ne fonctionne pas ou peu. La charge énergétique n’est tout simplement pas assez importante.

    Il faut ressentir avec l’intelligence du coeur le résultat que vous voulez obtenir.

    Peut-être accordiez vous aussi trop d’attention au fait de ne pas penser négativement, auquel cas c’est souvent contre-productif.

    La technique Ho’oponopono est utile pour aider a dissoudre les liens énergétiques qu’il peut y avoir entre ces croyances et vous. La méditation aussi, car elle nous apprend à lâcher-prise.

    Mais ce ne sont que des outils qui exaltent des capacités que vous avez déjà en vous-même.

    Ça peut-être difficile selon d’où on commence, mais pas impossible :-).

    Bien amicalement,
    Franck

  • kristel dit :

    Oui, je pense aussi, en ce qui me concerne, que c’est le ressenti que je dois transformer et non la pensée. Agir seulement intellectuellement n’est pas suffisant! C’est important de le préciser! Lors de mes précédentes tentatives, je parvenais à me coucher le soir avec des pensées très positives et un ressenti positif mais le réveil le lendemain matin était douloureux comme ci le sommeil avait annulé mes pensées de la veille. Comme si je me réveillais avec, pardonnez l’expression, « une gueule de bois » fort désagréable. J’avais l’impression d’avoir chuté d’un immeuble de 20 étages, rattrapé par mes vieilles croyances ou pensées. Et c’est pour ça que j’ai fini par arrêter. Plus je pensais positif, plus mes pensées « naturelles » voulaient reprendre leur place et leur droit et avec plus d’acharnement. Je lis plus haut; « Apprendre à être positif et ne plus jamais perdre quoi qu’il arrive » je trouve ça inconscient car ça peut avoir chez une personne l’effet totalement inverse et là plonger dans la déprime ou la dépression et la perte de l’estime qu’elle a d’elle même. Même si la loi d’attraction existe bel et bien j’en suis convaincu, je pense qu’il faut au préalable « nettoyer le terrain mental » « débroussailler » avant d’apprendre à appliquer cette loi . Ne pas mettre la charrue avant les bœufs!

  • L’idée derrière « être positif et ne plus jamais perdre quoi qu’il arrive » est qu’il y a toujours une leçon, un apprentissage à tirer de ce qu’il nous arrive. On gagne donc toujours quelque-chose, même si ce n’est pas forcément ce qu’on voudrait.

    Je constate bien plus d’inconvénients induits par l’attitude mentale négative (notamment la déprime ou la dépression et la perte de l’estime de soi) que par l’attitude mentale positive (finalement, surtout le fait d’énerver les pessimistes :D).

    Peut-être que chez certaines personnes qui sont particulièrement négatives la transformation d’état d’esprit passe par une sorte de catharsis à un moment donné…les anciens schémas mentaux qui luttent pour survivre. C’est là qu’il est important de lâcher-prise. Ces anciens schémas mentaux tirent leur énergie de l’attention qu’on leur apporte.

    C’est pour ça qu’il est essentiel de ne pas se battre contre la négativité (ce qui effectivement peut avoir l’effet inverse que ce que l’on attend, car au lieu de la désamorcer on la nourrit) mais plutôt de nourrir la positivité.

    Ensuite par l’effet de la loi de l’attraction, les pensées chargées positivement attirent d’autres pensées de la même fréquence. Et il devient alors de plus en plus facile de penser positivement.

    Mais je suis d’accord avec vous sur l’utilité de « nettoyer le terrain mental », ça file un sacré coup de pouce.

    Je pense que cela serait salutaire particulièrement pour vous, compte-tenu de vos expériences précédentes.

    Comme tout processus cela prend du temps, il faut persévérer.

    Franck

  • kristel dit :

    Je ne connais pas encore les effets « extérieurs » de Ho’oponopono mais quand je récite ces phrases, elles me touchent en profondeur. Je vais l’expérimenter sur plusieurs jours ou semaines et je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils et vos points de vues qui m’ont aidé.

  • kristel dit :

    Auriez-vous quelques conseils pour remédier à une personnalité dispersée qui ne parvient à se centrer sur un objectif et qui l’abandonne trop rapidement! D’où peut provenir cette « dispersion » et comment en guérir? Je sais que ça relève peut-être davantage de la psychologie mais il existe peut-être des phrases constructives à répéter. Merci

  • Jean-Marc dit :

    Le site est vraiment très intéressant, je m’intéresse a la loi de l’attraction, malheureusement je ne suis pas encore arrivé a bien maitriser ses techniques mais petit à petit j’y arriverai, merci pour vos articles et vos conseils.

  • P.Plante dit :

    :razz: tres jolie site venir le lire aide a rester positif , conseil meme si une journee du négatif vous entoure a la maison au travail dite vous une chose dans le négatif ya toujour plus de positif qui en ressort ignorons le negatif. merci

  • SALMON dit :

    Bonjour, je viens de découvrir ton site. Intéressée depuis peu par la loi d’attraction (un peu moins de 2 ans), je m’efforce de vivre le plus « sereinement » possible. je m’exerce à appliquer la visualisation chose que j’ai un peu de mal à faire.
    Vis tu en France ou en Polynésie ?

    • Bonjour Hélène,

      Tout d’abord mauruuru pour ton commentaire ! La visualisation peut-être assez difficile à faire pour les personnes qui ne sont pas « visuelles ». Dans ce cas on peut imaginer des sons, des sensations ou des émotions lié à ce qu’on veut attirer. C’est tout aussi efficace et même parfois plus efficace.

      Ecrire avec un stylo sur une feuille les détails de ce qu’on veut obtenir aide aussi beaucoup.

      Je vis au Mexique maintenant mais je vivais à Moorea il n’y a pas si longtemps :).

      N’hésite pas à revenir nous rendre visite par ici et à partager le lien du site avec tes amis.

      Franck

  • Ghislaine dit :

    :grin: salut, je suis une adepte de la pensée positive et depuis que je la pratique ma vie est comme transformé, des choses que je n’aurais jamais pensé me sont arrivé et continuent et continueront de m’arriver.En effet j’ai encore beaucoup à apprendre ca je l’avoue mais ma petite expérience me prouve que je suis sur la voie.

    • Génial Ghislaine ! Ça me fait toujours plaisir de recevoir le témoignage de quelqu’un qui transforme sa vie positivement. N’hésitez pas à revenir partager votre expérience de la pensée positive avec nous :)

      Franck

  • Marine dit :

    La je dois dire que je suis quelque peu dubitative. Le fait de réfléchir pendant des heures à comment on se sentirait avec de l’argent, de croire que l’on va être riche ne rend pas riche. J’ai connu des dizaines de personnes qui passaient leur temps à s’imaginer riche et à avoir des idées pour y parvenir, sans jamais y arriver… Je pense que l’action intelligente est le seul moyen d’y arriver.. avec un zeste d chance

    • Bonjour Marine,

      Si vous avez lu l’article en entier, vous avez vu que je mets l’accent sur l’action dans le point numéro 6.
      Cependant, agir pour agir ne fait que brasser de l’air. Alors que l’action inspirée est bien plus productive à mon sens. L’intérêt des points précédents le point 6 est de stimuler cette inspiration (ou cette intelligence) afin d’agir de façon efficace.

      Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *