Le Rire - Le Plaisir de Rire

Le Pouvoir du Rire

le rire
“Le rire est la meilleure des médecines”. C’est une phrase qui date des temps bibliques et ce proverbe est toujours largement utilisé de par le monde. Pourquoi ? Parce que c’est la vérité !

Jetons un coup d’oeil sur ce qu’il se passe dans votre corps, dans votre mental et dans votre humeur lorsque vous riez.

Les Effets du Rire sur Votre Corps

Lorsque vous riez des endorphines se diffusent dans votre corps, stimulant les muscles, les nerfs, organes et tissus. Des études montrent que ces endorphines soulagent les douleurs chroniques, aident à soulager du stress et stimulant le système immunitaire. Le rire aide littéralement à soigner votre corps.

Le Rire et Votre Mental

Des pensées heureuses conduisent à une vision plus positive de la vie. Lorsque vous sortez avec vos amis et que vous avez une bonne conversation qui vous fait rire et sourire, votre mental produit des pensées heureuses.

Par conséquent, si vous êtes toujours entouré de personnes qui ne sourient jamais et qui trouvent de toujours de quoi se plaindre, vous êtes conduit malgré vous vers une vision plus négative de la vie.

Renforcer Votre Être Intérieur

Rire renforce votre être intérieur emotionellement et physiquement. Lorsque vous riez et souriez, votre être intérieur est stimulé positivement, vous obtenez une vision positive de la vie. Ceci aide votre corps à produire plus d’endorphines, lesquelles aident votre corps à être sain et à fonctionner de façon optimale !

Booster Votre Moral !

Rire a aussi pour effet de vous remonter le moral. Rire ne vous aident pas seulement vous personnellement, il est aussi très communicatif et contagieux aidant les autres autour de vous à se sentir moins stressé ou anxieux.

N’aimez-vous pas entendre un bébé rire, ou un rire rigolo ? Que se passé t-il en vous ? Il y a de grandes chances que vous vous mettiez à rire aussi ! Le rire commence à se développer chez l’humain à environ 3 mois d’existence et un rire de bébé est une des choses les plus contagieuse de tout les sons produits par les humains.

Le Rire et Vos Relations

Lorsque 2 personnes partagent ensemble une situation comique, un lien se crée. Quelque chose de spécial se forme entre ces 2 personnes qui ne peut être réellement compris que par elle. Il s’agit d’une de “private joke”.

Lorsque 2 personnes passent beaucoup de temps à rire ensemble, une relation forte et durable se développe.

Dans un ménage, des études montrent que les couples qui rient le plus ensemble restent plus longtemps ensemble, si ce n’est à vie. Pensez à un couple sincèrement heureux que vous connaissez. Bien sur, tous les couples ont leur problème et un couple nécessite de l’entretien, mais il y a des chances qu’ils passent beaucoup de chance à rire ensemble. Ce n’est pas le fruit du hasard non plus. Cela peut être crée et nourri !

Quand vous choisissez d’adopter le rire au quotidien, vous êtes capable de mieux faire face aux soucis de la vie et vous devenez une personne heureuse et en meilleure santé.

La vie peut être dure, alors pourquoi ne pas choisir d’y apporter de la joie ? Vous pouvez si le voulez.

Essayez toujours de trouver la joie et le coté comique des situations et riez aussi souvent que possible tous les jours. Aussi, en passant plus de temps avec des personnes positives, qui aiment la vie et aiment rire, vous serez étonné de la façon dont vous sentirez à l’intérieur et à l’extérieur !

Le pouvoir de contagion du rire :

Irrésistible fou rire de bébé :


Creative Commons License photo credit: orangachang

Click here to add a comment

Leave a comment: