Le Bonheur - Découvrez le bonheur dans votre vie
  • Home  / 
  • bonheur
  •  /  Découvrez le bonheur dans votre vie

Découvrez le bonheur dans votre vie

Le bonheur

Le bonheur est inné et contagieux

 

Le bonheur est un choix. Si si, c’est vrai :-). Je m’explique : vous pouvez choisir de laisser les circonstances de la vie vous rendre malheureux ou bien vous pouvez choisir d’être heureux quelque que soient les défis que la vie vous apporte.


Le bonheur est un état d’esprit. Il est déjà en chacun de nous, nous sommes nés pour être heureux ! En réalité c’est notre état naturel. Avez-vous déjà remarqué à quel point le rire d’un bébé est contagieux ? Alors pourquoi, lorsque nous vieillissons, nous devrions oublier comment trouver le bonheur en nous et, qu’ au lieu de cela, nous permettons à des forces et circonstances extérieures de déterminer notre bonheur ?

Vous pouvez retrouver votre propre bonheur inné en suivant ces simples conseils :

  • « Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade ». Ca fait cliché, je sais, mais c’est tellement vrai. Vous ne devez pas laisser les ennuis et les problèmes de la vie vous rendre malheureux. Il y aura toujours des problèmes parce que personne n’est parfait, la vie non plus, mais vous pouvez choisir votre réaction face aux évènements. Cherchez le côté positif des choses et faites l’effort de voir le bien chez les gens et dans les évènements qui vous arrivent.
  • Trouvez quelque chose que vous aimez faire et faites-le. Est-ce que vous avez un rêve ou un désir récurrent ? Si oui, c’est le moment d’aller à sa rencontre. Avancer vers un rêve ou un but vous aidera à vous sentir comme si vous accomplissiez quelque chose de positif et ce sera le cas ! Vous trouverez facilement force, enthousiasme et détermination pour atteindre ce but lorsqu’il s’agit d’une chose que vous aimez faire.
  • Avez-vous un don ou un talent que vous n’utilisez pas ? Une des raisons qui font que beaucoup de personnes sont malheureuses est qu’elles ne font pas ce qu’elles sont censées faire de leurs talents et de leurs dons. Nous avons tous un but dans la vie. Vous avez en vous des dons et des talents qui sont là pour vous aider à réaliser votre but, alors, utilisez-les !
  • Lorsque vous vous sentez à plat, ne broyez pas du noir tout seul ; bougez-vous ! Appelez un ami que vous savez positif et joyeux. Parlez-lui de vos sentiments et écoutez ses conseils. Trop souvent, les gens se laissent sombrer au plus profond de leur l’apitoiement ou de leur dépression parce qu’ils pensent que ce doit être de cette façon que l’on doit réagir. Mais la vérité est que vous n’avez pas à être triste, alors pourquoi l’être ? Vous pouvez décider d’être heureux. Vous juste devez programmer vos humeurs pour l’être.
  • Pensez à toutes les choses pour lesquelles vous devez être reconnaissant. Souvent vous êtes tellement obnubilé pour les mauvaises choses de votre vie que vous oubliez de regarder les bonnes choses. Prenez du recul et réfléchissez à votre vie. Revenez par exemple six mois en arrière.
  1. Avez-vous des enfants ou de la famille pour lesquelles vous êtes reconnaissant ? Oui, ils ne sont peut être pas tout que nous voudrions qu’ils soient, mais  imaginez un peu la vie sans eux. Maintenant, soyez reconnaissant parce que vous les avez dans votre vie.
  2. Avez-vous un travail ? Ce n’est peut-être pas le boulot de vos rêves, mais avec l’économie actuelle, ceux qui en ont un doivent être reconnaissant pour ça.
  • Quand vous vous sentez mal, inscrivez vos pensées et vos sentiments dans un journal. Vous constaterez que cela vous aidera à vous sentir mieux au sujet de vous-même et de votre belle vie !

Si vous êtes enclin à voir la vie négativement, alors vous devrez déployer le maximum d’énergie pour voir et choisir le bonheur. Mais ne laissez pas cet état d’esprit vous empêcher d’être heureux ! Vous aussi vous pouvez apprendre à être heureux.

Pratiquez les conseils ci-dessus et entrainez votre esprit à se concentrer intensément sur le positif. Lorsque vous sentez une pensée négative arriver, ou votre esprit qui tombe vers le négatif, apprenez à l’identifier, arrêtez-la, et puis commencez à penser à des pensées plus heureuses.

Vous voulez être heureux ? Faites le choix conscient de l’être !

Cliquez pour découvrir les affirmations positives pour être heureux

4 comments
icicestmieux.com

Bonjour,

Un duo de jeune on décidez de répandre du mieux qu’il pouvait le bonheur au Québec, je vous suggère vraiment d’aller sur le site icicestmieux.com voir de quoi il s’agit. Cela mettra assurément un peu de soleil dans votre journée!

Bonne journée!

Reply
Sàlmaa

J’aime bien cet article! il est vraiment intéressent … amusant! Je trouve que ça va nous aider vraiment à découvrir la vie… ses malheurs… ses moments de bonheur ! Merci en fait !! je vous encourage ;))

Reply
Femmes Au Coeur Brisé | Chroniques de femmes

[…] réalité à laquelle je fais face tous les jours. Vivre dans le rêve ne m’apportera pas le bonheur tant souhaité. Je dois au contraire me baser sur ces rêves pour me rendre compte que je ne vis […]

Reply
abou enour

c’est la meilleur cite de bonheur que j’ai vue

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: