[Reflexion Personnelle] Avoir un dialogue ouvert et honnête avec moi-même m’aide à communiquer avec mon ou ma partenaire.
  • Home  / 
  • amour
  •  /  [Reflexion Personnelle] Avoir un dialogue ouvert et honnête avec moi-même m’aide à communiquer avec mon ou ma partenaire.

[Reflexion Personnelle] Avoir un dialogue ouvert et honnête avec moi-même m’aide à communiquer avec mon ou ma partenaire.

 

Exercice de réflexion personnelle : Avoir un dialogue ouvert et honnête avec moi-même m’aide à communiquer avec mon ou ma partenaire.

reflexion-personnelle-dialogueouvertethonnête

Je communique efficacement avec les autres parce que je suis vrai avec moi-même.

Mon ou ma partenaire et moi sommes capable d’avoir un plus profond niveau de communication parce que je suis entièrement conscient de mes pensées et de sentiments. Je sais ce que je veux dire parce que j’y ai pensé et en ai parlé normalement et honnêtement d’abord avec moi-même.

Mes relations sont importantes pour moi et j’évalue ma capacité à communiquer mes pensées intérieures efficacement. Je peux le faire parce que je pratique ce que je veux dire avant de le dire.

Parvenir à une pleine comprehension de moi-même me permet de penser au delà des frustrations et de me rendre compte  à quels points mes mots peuvent affecter mon ou ma partenaire.

Je peux décharger les frustrations, partager les excitations, et être prêt(e) pour les conversations en réfléchissant d’abord à mes propres besoins. Souvent je constate que ce que je veux vraiment dire est très different suivant la manière dont j’ai ressenti la situation la première fois.

Quand je suis ouvert et honnête avec moi-même, je peux alors donner mes sentiments à mon ou ma partenaire avec confiance. Mon relation est plus forte parce que j’ai d’abord eu une conversation avec moi-même.

 

Aujourd’hui, je me prépare à la communication avec mon ou ma partenaire en parlant d’abord avec moi-même. Je choisis de prendre le temps de décharger toutes les frustrations et de trier les mots inutiles dans ma propre conversation intérieure avant de l’avoir avec mon ou ma partenaire.

Questions de Reflexion Personnelle :

 

  1. Ai-je déjà pensé à ce que je veux communiquer à mon ou ma partenaire ?
  2. Ai-je eu la conversation avec moi-même d’abord ?
  3. Comment cette conversation avec moi-même a-t-elle aboutie à une meilleure expérience de communication ?

Plus d’affirmations positives en cliquant ICI

Click here to add a comment

Leave a comment: