Auto Hypnose - Pensées et auto hypnose
  • Home  / 
  • amour
  •  /  L’Auto Hypnose pour reprogrammer positivement vos pensées

L’Auto Hypnose pour reprogrammer positivement vos pensées

visualisation et auto hypnose
auto hypnoseOn dit toujours qu’il faut penser positif pour attirer le positif. Bien que rien ne soit plus exact, cela ne veut pas dire que c’est facile, c’est même souvent tout le contraire !

En effet, à moins d’être très fort, comment est-il possible de penser positif lorsque l’on est confronté à des évènements qui nous désespèrent, ou lorsque nous nous trouvons dans des situations difficiles, des situations où l’on se sent d’une impuissance telle, que penser positivement à ces moments-là semble au-dessus de nos forces.

Ça devient un véritable cercle vicieux : plus on pense négatif, et plus on attire à soi ce qui est négatif, ce qui nous incite à penser négatif et ainsi de suite, bref : on s’enfonce !

Pourtant nous sommes tous dotés d’un outil extraordinaire dont la puissance est telle qu’elle peut littéralement changer votre vie, vous sortir rapidement de situations qui semblent désespérées, vous permettre de réussir là ou vous pensiez que tout espoir semblait perdu. Il s’agit de notre subconscient.

Malheureusement, la plupart des gens ignorent son existence, ou s’ils en ont entendu parler, savent-ils à peine s’en servir. Or c’est votre subconscient qui fait que votre vie vous semble toujours pleine d’obstacles ou au contraire vouée à la réussite, c’est encore lui qui fait que vous vous sentiez mal à l’aise ou au contraire sûr de vous en société etc, etc… Pour être plus précis, c’est la façon dont vous l’avez programmé (souvent à votre insu) depuis votre naissance qui vous fait réussir ou… échouer !

La clé du bonheur et de la réussite (ou du malheur et de l’échec) réside donc tout simplement dans la façon de programmer votre subconscient.

L’auto hypnose : un outil agréable et efficace

Comment donc avoir accès à ce fameux « programme » ? C’est là qu’intervient l’auto hypnose.

L’auto hypnose est très agréable à pratiquer, elle vous met dans un état de très grande détente, et c’est dans cet état de relaxation que vous allez progressivement « semer » les graines de votre réussite prochaine dans votre subconscient. Nouvellement programmé, celui-ci va changer dans le bon sens la façon dont vous pensez, dont vous vous comportez, dont vous agissez, et comme par miracle, les évènements vont changer de tournure.

Cela n’a rien ni de magique ni de mystique, c’est tout simplement que cette nouvelle programmation va entraîner une modification progressive de votre comportement, et qu’ainsi modifié, celui-ci attirera naturellement les choses positives dans votre vie.

C’est en effet LE moyen qui vous donnera la clé d’accès à la force créatrice qui est déjà en vous, clé qui vous ouvrira la porte de possibilités que vous n’imaginez même pas grâce à la puissance de votre subconscient.

De plus, l’auto hypnose est un outil d’une très grande efficacité, facile à apprendre et utilisable quasiment n’importe où.

L’auto hypnose n’est pas de l’hypnose de spectacle

Une précision nécessaire pour ceux que le mot « hypnose » inquiéterait. Cela n’a absolument rien avoir avec l’hypnose de spectacle : dans cette dernière, vous êtes sous le contrôle d’un opérateur (l’hypnotiseur), alors qu’avec l’autohypnose, l’opérateur, c’est vous-même. Vous gardez le contrôle à tout moment ; tout au plus, tout ce que vous « risquez » au début, c’est de vous endormir tellement vous vous sentirez bien. Mais rassurez-vous, vous vous réveillerez normalement au bout de quelques minutes, parfaitement reposé.

Actuellement, la méthode d’autohypnose la plus efficace que je connaisse (et que j’utilise) et la plus simple à apprendre, est celle de Christian Godefroy. Cette méthode s’appelle « S’aider soi-même par l’auto-hypnose« 

N’hésitez pas à l’essayer, vous n’avez pas besoin d’y croire : c’est une technique qu’il suffit tout simplement d’apprendre et d’appliquer et vous n’en reviendrez pas des résultats.

ebook gratuit d'auto hypnose

4 comments
La Pensée Positive: Pour améliorer Notre Vie - News & Tips

[…] Vous trouverez nombre de conseils sur la pensée positive et des articles complets sur notre site web, notamment celui sur l’autohypnose. […]

Reply
Vincent

Depuis le temps que j’entends vanter les mérites de l’auto-hypnose, j’ai décidé de me jeter à l’eau et d’essayer. Résulat ? Ça marche, et même super bien. C’est là qu’on s’aperçoit l’incroyable potentiel qui dort en chacun de nous, et que c’est dommage de passer à côté en ne l’utilisant pas.

De plus, c’est un moyen d’aide à la relaxation vraiment extraordinaire. Par contre, bien qu’il soit dit dans la méthode qu’avec de l’entrainement, on peut se mettre en état d’auto-hypnose n’importe où (par ex une salle d’attente, dans le bus…), moi je n’y arrive pas (pour l’instant).

En ce qui me concerne, pas question de faire mes exercices au milieu du brouhaha familial, je préfère m’enfermer dans ma chambre et pas sur mon lit (la relaxation est tellement intense que j’ai trop tendance à m’endormir) ; J’ai un bon fauteuil, la position assise me permet d’atteindre plus facilement l’état hypnotique sans m’endormir.

Quand j’ai commencé à utiliser l’auto-hypnose, c’était d’abord pour la confiance en soi (j’en avais bien besoin), et j’ai bien avancé dans ce domaine : les progrès sont spectaculaires. Maintenant, je « travaille » sur l’amélioration de la mémoire, et je sens déjà les effets sous la forme d’une plus grande facilité à me concentrer, je trouve plus facilement mes mots quand je m’exprime, etc…

Je tiens à préciser également à ceux que le mot « hypnose » fait peur, que cette peur est absolument infondée. Au contraire, l’état hypnotique est très agréable, et surtout on ne perd le contrôle à aucun moment ; tout au plus, si on n’y prend pas garde, on s’endort, mais il vaut mieux éviter car si vous vous endormez, les suggestions ne fonctionneront pas (enfin, je pense)!
La méthode que j’utilise est celle écrite par Christian Godefroy (il y a le lien dans cette page), très très bien expliquée. Comme il explique de façon très détaillée pourquoi et comment ça fonctionne, ça rassure et donne plus confiance, donc c’est plus efficace.

En espérant que mon expérience servira à décider ceux qui hésitent encore. Puisque ce site permet de relater ses expériences et d’exprimer ses commentaires, ça m’intéresserait beaucoup d’avoir les témoignages de tous ceux qui ont essayé l’auto-hypnose comme moi.

Vincent

Reply
Auto Hypnose - Qu’est ce que l’autohypnose ? | Chroniques de femmes

[…] qui veulent exceller dans leurs études en améliorant leur mémoire et leur concentration. L’autohypnose s’avère également efficace lorsqu’il s’agit de soulager la douleur après une […]

Reply
Sophie

Bonjour,
Merci pour cette info. Ca fait plaisir de trouver quelqu’un qui a essayé et qui a essayé et qui atteste que ça marche.

Je suis justement en train de lire un livre sur l’auto-hypnose. Je n’en ai pas encore appliqué les principes mais cependant je suis très enthousiasmée par le sujet.

J’ai l’intention de mettre en pratique les exercices conseillés dans le livre que j’ai lu. Je reviendrai sans hésiter sur votre site pour partager mon point de vue.

Sophie

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: