Élargir votre zone de confort pour créer plus de joie dans votre vie

Élargir votre zone de confort pour créer plus de joie dans votre vie

Même si vous vous sentez en sécurité dans votre zone de confort, êtes-vous vraiment heureux ? Après tout, la vie ne se résume pas à la sécurité ! Et la passion ? Et l’excitation ? N’aimeriez-vous pas plus de joie dans votre vie ?

Pour avoir une vie plus joyeuse et de plus en plus épanouissante, la seule exigence est de repousser progressivement les limites que l’on s’impose.

Élargir votre zone de confort ne nécessite pas de faire des pas de géant ou de faire quelque chose de fou. Le contraire pourrait produire un stress et une anxiété excessive. Vous pouvez le faire en faisant de de petits changements. Par exemple, lisez un livre que vous ne prendriez pas habituellement, apprenez quelque chose qui remet en question votre point de vue ou suivez un cours de langue. Faites des choses qui sont différentes de votre routine quotidienne habituelle.

Petites façons d’élargir votre zone de confort

Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour vous aider à élargir votre zone de confort :

  • Faites une promenade dans une partie de votre quartier que vous ne visitez pas normalement.
  • Allez dans un autre magasin pour faire vos courses.
  • Parlez avec un voisin que vous ne connaissez pas ou présentez-vous à des gens qui sont nouveaux dans le quartier.
  • Inscrivez-vous à un cours universitaire ou à un cours en ligne.
  • Prenez un cours d’art, de théâtre ou de danse. Vous rencontrerez de nouvelles personnes et apprendrez une nouvelle compétence.

Vous pouvez augmenter votre zone de confort de plusieurs façons. Si vous voulez créer plus de joie, pensez à ce que vous aimez faire ou à ce que vous voulez apprendre. Élargir votre zone de confort, c’est faire ce que vous aimez. Il s’agit de vous montrer à vous-même que vous pouvez faire plus que ce que vous pensiez pouvoir faire.

Passer à des défis plus grands

Une fois que vous avez fait de petits pas à l’extérieur de votre zone de confort, cherchez à repousser vos limites avec de plus grands défis. Si vous êtes timide, apprenez à connaître vos voisins. Pour aller plus loin, organisez une petite fête ou un barbecue. Vous passerez du temps avec d’autres personnes de votre quartier tout en repoussant vos limites.

Suivez un cours d’art dramatique, puis participez à une pièce de théâtre ou participez à un concours amateur pour vous dépasser. Ces défis peuvent vous sembler intimidants et c’est normal d’être un peu nerveux parfois. Cela montre que vous grandissez et que vous vous développez en tant que personne. Cela montre que vous voulez vivre pleinement votre vie.

Pas trop de chose et pas trop vite

Si vous essayez de faire trop de choses à la fois, vous pouvez devenir si stressé que vous ne vivrez pas la joie qui vient de l’élargissement progressif de vos limites intérieures. Au lieu deça, vous pourriez éprouver de la frustration et manquer de motivation pour vous aventurer à nouveau à l’extérieur de votre zone de confort. Faites de petits pas au début, et le succès que vous vivrez alimentera votre désir de relever de plus grands défis.

Pour être vraiment heureux, vous devez être proactif dans la recherche de la vie que vous désirez. Si vous vous lancez un défi avec des activités que vous aimez, élargir votre zone de confort peut vous mener à la vie de passion et d’épanouissement que vous méritez !

Leave a comment: