Déterminez ce que vous voulez faire de votre vie en 8 étapes faciles
  • Home  / 
  • objectifs
  •  /  Déterminez ce que vous voulez faire de votre vie en 8 étapes faciles

Déterminez ce que vous voulez faire de votre vie en 8 étapes faciles

Vous sentez-vous comme si vous restiez au même endroit dans la vie et que vous n’avancez pas dans la direction où vous aviez toujours pensé aller?

N’aimeriez-vous pas maîtriser vos aspirations et commencer à les réaliser?

Appliquez ces stratégies pour vous aider à déterminer ce que vous voulez faire de votre vie:

1. Notez vos objectifs de vie. Notez vos objectifs et vos progrès vers chacun d’eux. Que faites-vous pour les accomplir?

Réexaminez votre liste d’objectifs de temps à autre. Peut-être avez-vous eu des objectifs particuliers que vous n’avez plus à atteindre. Si c’est le cas, il est acceptable de retirer de la liste les buts qui ne sont plus désirés.

2. Ensuite, énumérez 5 activités que vous aimez faire. Réfléchissez aux activités qui enflamment totalement votre passion. Déterminez comment vous pouvez incorporer ces choses que vous aimez faire dans vos objectifs de vie actuels.

Si vous avez de la difficulté à relier une activité chère à l’un de vos objectifs réels déjà énumérés, incluez toujours cette activité aimée sur la liste.

Ces idées pourraient vous inciter à dresser votre propre liste: travailler avec de nouvelles personnes, rédiger des rapports d’évaluation, effectuer des recherches sur Internet, organiser des réunions, établir des objectifs de vente hebdomadaires et faire des activités en plein air.

3. Consacrez au moins 20 minutes à réfléchir à chacun de vos objectifs de vie. Demandez-vous comment vous pouvez inclure l’atteinte de chaque objectif dans une semaine moyenne. Imaginez comment vous pourriez intégrer certaines de vos activités favorites à votre emploi.

Permettez-vous de considérer les options de faire ce que vous voulez réellement faire pour atteindre vos objectifs de vie, au lieu de ce que vous pensez que vous « avez » à faire.

Une fois que vous découvrez ce que vous voulez faire dans la vie et commencer à aller dans cette direction, vous pouvez réussir.

4. Pour quelles activités possédez-vous déjà les fournitures nécessaires? Cochez-les. Vous saurez que vous êtes prêt à commencer tout de suite.

Par exemple, si vous aimez absolument peindre à l’huile et que vous avez tout ce qu’il vous faut pour commencer à peindre maintenant, cochez la case.

5. Prévoyez du temps maintenant pour les choses qui vous passionnent. Prenez votre calendrier et bloquez le temps cette semaine pour commencer à atteindre vos objectifs et faire les activités que vous avez cochées.

Peut-être pouvez-vous réserver deux heures le jeudi soir pour faire des recherches sur Internet sur un sujet que vous voulez approfondir ou pour vous rapprocher d’un objectif de vie.

Passez en revue les activités de votre liste qui ne sont pas cochées. Déterminez maintenant combien d’argent ou de temps il vous faudra pour arriver au point où vous aurez toutes les fournitures nécessaires et pourrez participer à chacune des activités ou travailler à l’atteinte de cet objectif.

Projetez une date à laquelle vous pensez pouvoir commencer à participer à l’activité.

7. Établir des mini étapes pour atteindre un objectif global plus vaste ou complexe. Si votre capacité à atteindre un objectif dépend d’un changement de carrière, quelles mesures pouvez-vous prendre maintenant pour atteindre l’objectif d’obtenir un tel emploi? Ecrivez-les et insérez ensuite ces étapes dans votre calendrier.

8. Fais quelque chose aujourd’hui. Travaillez à ce que vous voulez dans la vie d’une certaine façon chaque jour. Prenez des notes rapides dans votre calendrier pour documenter ce que vous avez fait aujourd’hui pour profiter de la vie et vous rapprocher de vos objectifs.

Redécouvrez votre passion pour la vie en découvrant ce que vous voulez vraiment en faire. Alors faites ce qu’il faut. Les objectifs de votre vie sont là, alors attrapez-les!

Click here to add a comment

Leave a comment: