Transformez le Négatif en Positif et Boostez votre Efficacité !

Transformez le Négatif en Positif et Boostez votre Efficacité !

transformer le positif en négatif

A la fin de cet article vous saurez comment transformer le négatif en positif pour booster votre efficacité. Vous aurez également accès à des outils pour vous aider à reprogrammer positivement votre mental.

1. Ne vous auto-flagellez pas parce que vous avez des pensées négatives.

Ça arrive à tout le monde, ce n’est pas grave en soi et vous pouvez apprendre à éviter qu’elles ne vous pourrissent la vie.

* La vie n’est pas parfaite. Il y a des hauts et des bas.
* C’est un défi intéressant d’apprendre à changer votre négativité en énergie positive.

2. Vous n’êtes pas vos pensées négatives mais vous en êtes responsable.

C’est à dire que vous pouvez agir sur elles. Vous pouvez donc les contrôler.

3. Ne partagez pas votre négativité.

Vous n’avez pas besoin d’arroser vos semblables de votre négativité. Ça vous fait peut-être du bien mais c’est contre-productif au long terme.

* Vous préférez fréquenter des personnes positives ? Les autres aussi !

* Vous avez besoin de parler d’un problème a quelqu’un qui pourrait avoir une solution à vous proposer ? Attendez de vous sentir plus calme.

4. Apprenez à relativiser. « C’est vraiment si grave que ça ? »

Ramenez votre attention dans le présent. Là, maintenant, tout de suite, à l’instant précis que vous vivez. Votre problème est-il en train de se dérouler sous vos yeux ?

Non ? Vous êtes en train de l’imaginer dans un futur probable ? Alors il n’y a pas de problème réel pour le moment et ça ne sert à rien de s’inquiéter. C’est pas comme ça que vous trouverez des solutions.

Oui ? Alors il est trop pour s’inquiéter et s’apitoyer sur son sort. Maintenant il faut agir !

5. Essayez de voir le côté positif d’une situation négative.

* Vous avez échoué dans votre façon d’atteindre un objectif ? Au moins vous savez maintenant que c’est une mauvaise façon de faire. Et vous avez l’opportunité de tester quelque-chose de plus efficace.

Vous avez une longueur d’avance sur ceux qui n’auront pas fait cette erreur…il l’a feront peut-être dans le futur mais pas vous !

C’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Si si je vous assure, c’est comme ça que vous avez appris à marcher ;-)!

6. Cultivez des pensées positives, joyeuses et motivantes.

Ça demande une certaine discipline mais quand votre esprit est occupé à penser positivement il n’y a plus de places pour les pensées négatives.

7. Récompensez vos efforts.

Vous avez fait quelque-chose de bien ? Offrez-vous un petit truc sympa.

Un livre, une montre, un DVD, une perruque fantaisie ou  des Bottes de sept lieues. Peu importe : vous le méritez bien !

Des outils pour reprogrammer votre esprit positivement

Tout ce que je viens de lister est très important et si vous les appliquez vous allez voir des changements positifs dans votre vie.

Si vous avez un peu de mal, il existe des outils conçus pour vous aider à reprogrammer votre esprit de manière plus positive.
Vous pouvez en découvrir un gratuitement en cliquant sur le gros  sous cet article.

Allez-y, je vous attends je l’autre côté !

Éduquer Positivement

9comments
Laura

Bonjour,

J’ai beaucoup de mal à penser positif, du coup cela empiète sur la volonté de faire les choses, de peur d’échouer tout le temps. J’ai du mal à penser que j’y arriverai, ou que je ferai quelque chose de bien…Mes qualités ou mes points forts? je ne sais pas les décrire, ni ce qu’ils sont vraiment… Je me sens incapable, négative, même méchante (me disent certains). Je ne trouve rien de bon en moi. Donc j’essaie de trouver une façon de penser positif, mais ce n’est vraiment pas facile, car je baisse rapidement les bras. Je reconnais que je dois manquer de volonté, mais il me manque un « coup de pied au derrière positif ». Il faut que j’apprenne à penser autrement, à trouver cette volonté (que je dois avoir tout au fond de moi) mais qui ne veut pas sortir. Trouver une force, et penser autrement sont mes objectifs.
Et si votre démarche fonctionne, alors j’en suis preneuse 🙂

Merci à vous!

Reply
Elise

Euh! Je crois qu’il y a une erreur dans ton titre Franck… Ne serait-ce pas « comment transformer le négatif en positif… »?

Reply
    Franck Pasquet

    En effet Elise…C’est corrigé ! Merci beaucoup ! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous…haha

    Reply
Elise

Bon en fait, ton titre est bon sur le web, mais sur la page FB cela s’est inversé.
En tout cas j’adore cet article, et je trouve que tout ce qui s’oriente vers le positif est bénéfique pour tous.
Continue ton blog, c’est une belle pierre à l’édifice de la société en devenir.
Elise

Reply
Roland

Bonjour,

Merci pour cet article qui permet de comprendre comment recentrer sont esprit sur ce qui est important pour construire un meilleur avenir et surtout de prendre conscience que nos pensées dirigent notre vie.

Roland

Reply
Cynthia

C’est un très bon article. Je ss intéressée pas la reprogrammation mais ne vois pas le formulaire en question. ..

Reply
    Franck Pasquet

    Merci Cynthia de m’avoir prévenu. C’est corrigé. Cliquez simplement sur le gros bouton sous l’article ;-).

    Reply
Adrien

Très bon article ! C’est vrai qu’on n’est pas nos pensées négatives mais on en est responsable. Les pensées les plus négatives sont justement celles qu’on a sur nous même, du genre « je suis nul », « je suis paresseux » etc… Et déjà en changeant un peu la manière de penser, il est possible de retrouver des pensées plus positives. « Je suis nul » peut devenir « je n’ai pas réussi », « je suis paresseux » peut devenir « j’ai des moments de paresse ». Ça ouvre la porte à plus de pensées positives. Et pour ça le premier conseil de ton article est important !

Reply
mamadou saliou

Je suis très motivé de votre anthousiasme travail merci de me faire parvenir mes vidéos dans mon compte fecebook encore une fois merci de votre crédibilité

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: