Mon célibat Positif : 4 conseils pour s’épanouir dans son célibat !
  • Home  / 
  • amour
  •  /  Mon célibat Positif : 4 conseils pour s’épanouir dans son célibat !

Mon célibat Positif : 4 conseils pour s’épanouir dans son célibat !

Célibat et pensée positiveAujourd’hui, nous recevons Marina et Aymeric du blog C-Libs , un site communautaire vous permettant de transformer votre célibat en art de vivre !

Les Célibataires ont été catégorisés depuis bien trop longtemps. Rassurez-vous, ce n’est pas une imperfection ou une déficience et cela ne fait pas de vous un être à part ou un objet de curiosité. Les modes de vie ont évolué et les principes sont moins pesants : désormais, les hommes assument le fait que les femmes soient pour la plupart émancipées et plus indépendantes.

Parallèlement, l’homosexualité s’assume pleinement et permet à chacun de se découvrir et tenter de nouvelles expériences. Sortir sans entraves, se faire plaisir sans modération, se sociabiliser à outrance sont ainsi devenus des habitudes aussi bien que des droits.

Aujourd’hui il est possible de bien vivre son célibat et d’en faire une période charnière, que votre but soit de le rester pour un temps ou de rencontrer la personne qui vous correspond. Soyons honnête, il faut avant tout être bien dans ses baskets, savoir qui l’on est, ce que l’on veut et ce que l’on attend de la vie afin de pouvoir éventuellement trouver la personne digne de nous accompagner dans ce cheminement, celle qui nous correspond vraiment.

Et si vous deveniez un célibataire épanoui ? Et si cet homme, cette femme que vous allez devenir, un individu bien dans sa vie, vous permettait d’attirer à vous les bonnes personnes ?

Carole est partie du jour au lendemain ? Julien vous a prise pour une imbécile ? Soit, ces personnes n’étaient pas faite pour vous un point c’est tout ! Inutile de pleurer sur votre sort et de continuer de leur donner plus d’importance qu’ils n’en méritent ! Réagissez et reprenez-votre vie en main afin de ne plus faire les mêmes erreurs !

Découvrez-vous car cette quête est très grisante et vous permettra de faire les bons choix à l’avenir!

Afin de vous aider dans ce cheminement, nous allons vous donner des pistes, issues de la psychologie positive, la science du Bonheur, afin que vous optimisiez votre célibat et créiez la vie qui vous correspond.

1- Le célibat tu dédramatiseras

briser ses chaines

Plutôt que de regarder d’un œil négatif votre statut de célibataire, envisagez-en tous les aspects positifs ! C’est une liberté totale : du temps pour vous occuper de vous, pour vous développer une vie sociale riche, pour vous ouvrir à de nouveaux horizons… Plus de jalousie ni de dépendance, plus de lieux à partager ni de comptes à rendre, plus de compromis ni de décisions commune… Vous ne vous rendez pas encore compte de votre chance, pendant que beaucoup de couples rêvent secrètement de retrouver ne serait-ce qu’une once de cette liberté chérie.

Le célibat n’est en réalité que ce que vous en faites !

Soit vous décidez que cette situation est déprimante et vous vous tirez une balle dans le pied, soit vous décidez que cette période est riche d’expérience et d’apprentissage, de détente et de bons plans et dans ce deuxième cas, vous vous rapprochez du jackpot Bien-être !

2- De nouveaux objectifs tu te fixeras

se fixer des objectifsChamps de bataille à l’horizon et perte de contrôle, on redresse la barque !
Afin de pouvoir naviguer tranquillement sur l’océan de la vie, votre embarcation doit être solide et le capitaine à bord (vous) organisé !
Être un célibataire heureux, cela s’apprend !

Se fixer de nouveaux objectifs est dynamisant et euphorisant, surtout lorsque ces objectifs ont du sens pour nous ! Nous parlons ici d’actions : tester, se dépasser et faire des expériences, nous empêchent de plonger tête la première dans une marre de routine ! Le célibataire ne survit pas, il vit !

Qu’avez-vous envie de mettre en place dans votre vie ? Quelle est la nature des relations que vous souhaitez entretenir avec vos proches ? Quelle place accordez-vous à la satisfaction de vos besoins et désirs ?

3- De la confiance tu gagneras

confiance en soi

Confiance en soi, l’une des clés de la réussite ! Et pourtant, tant de personnes en manquent cruellement !

Il est de notre ressort à chacun de développer et entretenir une bonne confiance en soi. Armés de votre confiance, vous deviendrez un véritable maitre dans l’art de créer sa vie, votre vie !
Le constat est simple et logique : Si vous avez confiance en vous, vous osez prendre des décisions et faire de nouvelles expériences. Si vous avez confiance en vous, vous osez vous affirmer, ne subissez plus et entreprenez.

Si vous avez confiance en vous, vous vous respectez et ne risquez plus de vous amouracher du premier cas désespéré perdu sur votre route ! Si vous avez confiance en vous, vous saisissez les opportunités qui s’offrent à vous et repoussez les limites du possible !
Le célibat est une période idéale pour travailler la confiance en soi et prendre du temps pour son propre épanouissement personnel.

Si vous avez jusque-là manqué de confiance en vous et en vos compétences, retenez bien ceci : Rien n’est figé, jamais ! Avec une dose de volonté et un soupçon d’action, le vinaigre peut rapidement devenir Miel !

4- Une vie épanouie tu créeras

Etre libre et heureux

En tant que célibataire, la notion de plaisir ne dépend que de vous, et c’est une bonne chose ! Personne pour vous juger ou éventuellement remettre vos gouts en question quand vous écoutez le dernier album de Johnny, vous êtes libre ! Vous aimez retrouver vos ami(e)s après le travail pour un after work ?Just do it ! Vous aimez barboter 3h dans un bain en écoutant du Michel Sardou, just do it !

Vous aimez rogner l’os de votre côte de porc bien grasse ? Cuisiner un gigot d’agneau pour 8 alors que vous êtes seul(e) ?Just do it ! Vous aimez aller au cinéma voir des films d’auteur ? Mettre vos lunettes de soleil quand qu’il pleut ? Aller vous balader dans la nature en bermuda ? Come on, just do it ! Il n’y a pas de honte à se faire plaisir et le plaisir n’est pas moins grand lorsqu’on est seul(e) !

Cultivez un cercle social qui vous correspond, armez-vous de personnes positives et partagez !
Les plaisirs quotidiens sont tout aussi importants que les objectifs de vie, ils sont le carburant de nos réalisations car plus on se fait plaisir, plus on a de l’énergie pour entreprendre. Et le plaisir n’attend personne, le plaisir c’est maintenant !

C-Libs vous fait partager les bonnes idées, les bons plans, et dédramatise le célibat en vous donnant les outils nécessaires à votre épanouissement personnel, le tout avec le sourire !

Click here to add a comment

Leave a comment: