Prenez la responsabilité de votre existence et changez votre vie dès maintenant -- ou quelqu'un le fera à votre place !
  • Home  / 
  • objectifs
  •  /  Prenez la responsabilité de votre existence et changez votre vie dès maintenant — ou quelqu’un le fera à votre place !

Prenez la responsabilité de votre existence et changez votre vie dès maintenant — ou quelqu’un le fera à votre place !

atteindre ses objectifs par la pensée positivePeut-être n’avez-vous jamais vu les choses sous cet angle, mais vous êtes un créateur. Oui c’est ça, votre vie est votre propre création. Connaissez-vous quelqu’un qui a exactement la même vie que la votre ? Non ? C’est normal, vous êtes unique dans votre façon de créer votre vie ! Même si vous ne vivez pas la vie que vous désirez, laissez-moi vous dire une chose : vous avez été parfait pour créer la vie que vous avez actuellement.

Ce sont principalement vos propres croyances, actions et décisions qui vous ont amené là où vous êtes maintenant.

Reconnaissez votre pouvoir créateur ! Prenez vos responsabilités ! Et commencez à forger la vie que vous désirez !

Voici quelques conseils pour vous aider à utiliser efficacement votre pouvoir créateur pour améliorer votre vie :

responsabilitéPrendre la responsabilité pleine et entière de votre vie. La première étape est de prendre la responsabilité pour toutes les bonnes et aussi les mauvaises choses de votre vie. Si vous croyez que vous les avez créé, que vous les avez attiré, alors il est plus facile de croire que vous pouvez les changer.

* Bien sûr, tout n’est pas de votre faute…il n’est pas question de culpabilisation ici. Mais, c’est toujours de votre responsabilité totale de changer les choses qui ne vont pas dans votre vie et de choisir quelque-chose de mieux pour vous.

Qui d’autre que vous pourrait le faire hein ?

* La prise de contrôle sur votre destin passe obligatoirement par cette prise de responsabilité totale.

Echec Analysez vos échecs passés. Efforcez-vous de trouver votre de responsabilité dans vos échecs passés. Ne vous auto-flagellez pas, le passé est passé mais il est toujours bon d’en tirer une leçon. Ce que je veux c’est que vous vous rendiez compte de la portée de vos actes et de vos décisions. Et si c’est valable pour les échecs, c’est valable aussi pour les succès. Il y a donc toujours moyen de s’en sortir ! ;).

* Apprenez à voir les échecs comme des leçons positives (bien que désagréables…). Eh oui c’est ça aussi la pensée positive ;-). Qu’avez-vous appris de ces échecs qui peuvent vous aider à finalement réussir votre vie ?

Comme Henri Ford le disait si bien et c’est une de mes citations préférées : « L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente. »

SuccèsAnalysez vos succès passés. Listez toutes les bonnes choses que vous avez réussi dans votre passé et

*Exemple : vous avez gagné à la loterie ? Vous avez surement pris la décision d’acheter le ticket. En admettant même que vous l’ayez trouvé par terre, c’est vous qui avez pris la décision de vous baisser pour le ramasser.comment vous y êtes arrivé. Efforcez-vous d’y trouver votre part de responsabilité. Il y a toujours une action, une décision à l’origine de vos succès.

* A chaque nouveau succès, offrez-vous une récompense ;-)! Vos efforts méritent d’être reconnus au moins par vous même.

objectifs de vie Listez vos objectifs de vie (à court, moyen et long terme). Beaucoup de personne se contentent de traverser la vie comme une feuille morte transportée de ci et là par le vent. Si vous voulez allé quelque-part il est important de choisir une destination. En plus vous faites ça tous les jours avec vos pieds…

Laisser les choses à la chance ou au hasard est choisir délibérément de ne PAS utiliser votre pouvoir créateur. Ne vous plaignez alors pas de ne pas être transporté là où vous voudriez être.

* Personnellement, la dernière fois que j’ai voulu construire un château de sable il n’est pas sorti tout seul de la plage. Il a fallu que je me mettes délibérément à le construire pour le voir se matérialiser sous mes yeux.

J’aurais pu aussi payer quelqu’un pour le faire…mais là encore c’est une action que j’aurais pris.

Liste d'objectifs Reaffirmez vos objectifs. Chaque jour, passez en revue votre liste d’objectif et imaginez-vous la sensation de les avoir atteint.

N’en parlez à personne. Cela vous évitera de vous faire décourager par les « briseurs de rêves ».

Seule exception : les personnes directement concernées. Mais là encore, dites-en le moins possible. Ansi vous ne prenez pas le risque de « diluer » votre enthousiasme.

De même, priorisez vos objectifs et faites en sorte qu’ils ne soient pas contradictoires entre eux.

progrèsMesurez vos progrès. Il est crucial de suivre l’évolution de votre cheminement vers vos objectifs. Si possible, tous les jours.

* Exemple, vous avez pour objectif de gagner plus d’argent. Combien en avez-vous gagné aujourd’hui ? Cette semaine ? Ce mois ?

Pas la peine de vous mettre la pression…avec la persévérance vous finirez pas y arriver. Mais il est important de savoir où vous en êtes. Vous pourrez ainsi rectifier le tir si nécessaire.

Si vous ne savez pas où vous en êtes…impossible de changer de stratégie si besoin.

persévéranceTous les jours, faites un pas vers vos objectifs. Même si ce pas est tout petit, agissez. A la fin de journée, faites le bilan : « Qu’ai-je fais aujourd’hui pour créer la vie que je désire vivre ? »

Tout au long de votre vie vous avez utilisé votre pouvoir créateur. Certainement pas toujours pour obtenir des choses que vous vouliez…Et vous continuerez à l’utiliser que vous le vouliez ou pas.

Alors la question qui se pose maintenant est : « Allez-vous choisir d’utiliser délibérément ce pouvoir créateur pour vivre la vie que vous désirez ou rester en « pilote automatique » ?

La vie est courte, ne perdez pas de temps en comptant sur la chance et les circonstances.

Vous voulez changer de vie ? Alors bougez-vous ! 😉

Votre avis m’intéresse, laissez un commentaire (constructif) ci-dessous si ça vous tente :

[ois skin= »7videosfinarticle »]

6 comments
Annie

Je m’intéresse beaucoup à la Loi d’Attraction et à La Pensée Positive.
Cela me permet de mieux contrôler mes Réactions qui sont parfois très vives !

Je suis beaucoup plus à l’écoute des pensées qui me traversent l’Esprit et je fais le tri de ce qu’il faut garder ou retrancher. Mais je suis encore très indécise par rapport à ce que je dois faire dans l’Avenir !

Merci pour tous les Conseils qui nous aident dans la Vie de Chacun.

Reply
    Franck Pasquet

    Merci à vous Annie d’avoir pris le temps de passer par ici et de me laisser un petit mot 🙂 !
    Avec la pratique vous arriverez de plus en plus à faire le tri dans vos pensées et objectifs.

    Franck

    Reply
Hervé

Depuis novembre 1999, date à laquelle je me suis inscrit, je prends toujours autant de plaisir à lire vos articles.

Comme le dit un proverbe très connu : « Quand l’élève est prêt, le maître apparait ».
De façon très curieuse, je suis tombé par hasard sur un de vos articles qui m’a donné envie de m’investir davantage afin de connaitre le succès. Quelques temps plus tard, je me suis trouvé « nez à nez » avec un livre de Esther et Jerry Hikks parlant de la loi de l’attraction…
Comme je pense que le hasard n’existe pas, je ne peux que dire merci, à commencer par vous et votre site !

Donc merci !
Et merci de continuer à nous donner autant de très bons conseils !

Hervé

Reply
Robert

Bonjour, je ne suis pas du tout d’accord avec votre article. Ce sont les autres qui décident par exemple de nous pourrir la vie et on ne peut y remédier.
Par exemple, si un chauffard tue votre enfant, croyez vous que c’est de votre faute, et qu’il suffit de mettre en pratique vos conseils pour le faire revenir ?

Reply
Heirava

iaorana Franck,

Merci pour cet article cela m’a vraiment permis de faire le point sur ce que je ressens et de réfléchir aux dernières décisions que j’ai prise. Depuis quelques temps maintenant, je me sentais submerger par ma vie et surtout par les récents choix que j’ai pris, afin d’aider une personne qui m’est chère. j’ai (inconsciemment) mis de côté mes projets personnels, mes objectifs que je m’étais fixés en fin d’année 2013 pour pouvoir aider, soutenir, écouter cette personne. Malheureusement, je pense qu’à cause de cela je me suis perdue moi même. Cela se traduisait par des sautes d’humeurs, de l’insomnie, des soucis pour des situations qui finalement avec le recul n’ont valait pas la peine. Bref, je ressentais un profond malaise et je ne savais pas trop pourquoi.
J’ai compris, en lisant ton article qu’on essayant d’apporter soutien, amour à autrui. C’est moi que j’ai délaissé au profit de l’autre. Sans pour autant regretter quoi que soit, j’ai compris qu’avant d’essayer d’aider les autres, il faut s’aider soi-même. Et reconnaître cela m’a vraiment fait du bien car j’ai décidée de m’écouter et de me prioriser sans culpabilité pour l’autre. Et je pense également qu’une partie de mon malaise venait de ce sentiment de culpabilité.

et comme on le dit si bien chez nous MAURURU!!

Reply
Roman

J’affectionne particulièrement cette notion de responsabilité. Mes actions entraînent des résultats et je suis responsable de mes actions.

Merci pour l’article

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: