[Article Invité] Arrêtez (dès maintenant) de Bâtir Votre Zone de Confort Autour du Soucis - Et changez votre vie !

[Article Invité] Arrêtez (dès maintenant) de Bâtir Votre Zone de Confort Autour du Soucis – Et changez votre vie !

zone de confort et pensée positive

Aujourd’hui, Slavica Bogdanov nous parle, en tant qu’auteure invitée, de l’importance de sortir de notre zone de confort surtout lorsqu’elle est constituée de nos soucis. Ceci est essentiel pour tirer profit de la pensée positive dans votre vie.

Pourquoi tant de gens sont-ils soucieux? Les soucis semblent conférer un élément d’importance. L’image de l’homme d’affaires riche n’était-elle pas celle d’un être au visage fermé, inquiet et aux sourcils froncés. Les soucis permettent les échanges. La plupart des gens se plaignent pour avoir quelque chose à raconter. Rares sont ceux qui se plaisent à écouter les histoires de succès.

L’égo vous mène-t-il par le bout du nez? Vous a-t-il convaincu que vous devez sans cesse vous battre et vivre des hauts et des bas? Une des raisons principales pour laquelle la plupart des gens vivent dans le souci est parce qu’ils s’y sont habitués.

Lorsque le Soucis Devient Votre  Zone de Confort

Nous sommes des êtres voués aux habitudes qui adorent rester dans notre zone de confort. Il est très difficile de sortir de cette zone et le dépassement de cette limite est associé à l’inconnu ce qui a pour effet de causer de la peur. Qui dit peur dit danger. Le cerveau associe ce dernier à quelque chose de négatif qu’il faut éviter à tout prix.

Si vous êtes habitué à être inquiet, soucieux du futur, stressé par vos problèmes, cet état devient votre zone de confort. Si vous courez perpétuellement vers de nouveaux succès, la quête et non l’atteinte de ses buts devient la norme. Dès que vous sortirez de cet état  »normal », vous serez en dehors de votre zone de confort, dans l’inconnu. Vous aurez beaucoup plus de chances de retourner à la zone connue de stress et de soucis.

La Fâcheuse Habitude de Saboter Votre Propre Réussite

C’est une des raisons pour laquelle de nombreuses personnes sabotent leur réussite. Le succès, ce sentiment d’être au sommet peuvent faire peur si on ne l’a jamais expérimenté. Certains individus vont demeurer dans une situation extrêmement précaire voir hostile simplement parce qu’ils s’y sont habitués.

Pour améliorer grandement vos conditions de vie et atteindre vos rêves, vous devez dès à présent vous accoutumer à vivre dans le succès. Pour ce faire, vous devez vous exercer à ne plus accepter le souci comme choix de réaction. Il est nécessaire d’agir dans chaque domaine de sa vie en y prêtant attention, en le faisant avec intérêt, en prenant son temps, en vivant avec succès. Changez de zone de confort, construisez-là autours des pensées de succès. Vous avez ce pouvoir. Ainsi, vous changerez votre vie.

Slavica Bogdanov http://attractitude.com/

3comments
Amélie@les filles

Bonjour,
C’est vrai que c’est facile de se complaire dans la situation dans laquelle on se trouve, sans jamais vouloir se mettre en danger pour tenter d’avoir mieux. Je reconnais que je suis aussi comme ça, mais il faudrait que je m’active pour sortir des sentiers battus et faire en sorte de laisser plus souvent cette zone de confort derrière moi, dans tous les cas cette expérience ne peut être que positive.

Reply
Kevin@tatouages

Il y a un dicton qui dit qu’il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets et je suis bien d’accord avec lui. Prendre des risques, se bouger, avec bien sur une possibilité d’échec, mais aussi une possibilité de réussite et de choses bien meilleures dans sa vie, c’est quand même bien plus enrichissant et épanouissant que de rester dans un immobilisme de confort qui au final nous fait stagner voir même reculer.

Reply
Alain@Devis construction

Rien ne sert de se lamenter, il vaut mieux agir les les leviers qui nous sont donnés pour améliorer les choses plutôt que de se focaliser sur le négatif, il y a toujours à boire dans un verre à moitié plein.

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: