[Article Invité] Le Secret Jamais Livré pour la Compréhension de la Loi de l'Attraction

[Article Invité] Le Secret Jamais Livré pour la Compréhension de la Loi de l’Attraction

Le secret de la loi d'attractionAujourd’hui , je laisse la plume, en tant qu’auteur invité, à Enzo Ventura du blog eveil-personnel-coaching.fr .

Vous avez déjà entendu parlé de la loi d’attraction ?

En avez-vous saisie tous les aspects ?

Vous a t-on dit que la loi d’attraction est née du secret de Carnegie, livré par Napoléon Hill
dans son livre « Réfléchissez et devenez riche » ?

Vous a-t-on expliqué qu’il y avait le secret du secret de Napoléon Hill ?

Que ce soit dans le livre de Napoléon Hill ou dans le Film « Le secret » ou encore dans les différentes version de la loi de l’attraction que vous trouverez en librairie ou sur Internet, personne ne vous donne vraiment le sésame qui ouvre la porte du bonheur, de votre
réalisation en fonction de qui vous êtes.

J’ai étudié le secret pendant 25 ans, il a littéralement changé ma vie du tout au tout.
Il m’a fallu plusieurs années avant d’en saisir toute sa subtilité et encore aujourd’hui je découvre des formes et des aspects différents.

Le secret du secret, ou comment changer ma vie en douceur ?

Tout d’abord que nous dit-on dans la loi d’attraction ou le secret ?

On nous explique que nous attirons à nous toutes les pensées empreintes d’émotion et qui sont captées par le subconscient. Alors bien sur on comprend que si ses pensées sont positives nous allons attirer la même chose et que si elles sont négatives le résultat sera négatif.

C’est un peu simpliste n’est-ce pas ?

En fait de manière simple cela fonctionne, mais ce n’est pas un secret, tout le monde ayant un peu de bon sens sait cela.

Le secret du secret est beaucoup plus subtil, il faut comprendre que pour changer le monde, pour changer sa vie, pour changer son environnement, pour attirer à soi une autre réalité, vous devez prendre conscience de qui vous êtes et ensuite déterminer votre personnalité mentale.

Je m’explique :

Vous êtes un être lumineux, composé de plusieurs corps, ouh là là ! Kesako ?

Prenez conscience que vous ne vous résumez pas à votre corps de chair, voilà une dimension dont on ne vous parle pas ou très peu et pourtant c’est là que cela se passe.

Plusieurs corps : (je vais résumer à 2 exprès)

  • Le corps mental, lui-même composé de 3 moi
  • Le corps subtil, lui-même composé de 3 soi

Nous allons d’abord nous intéresser au corps mental et au 3 moi.

Le Subconscient

Les 3 moi sont :

  • Le conscient
  • Le subconscient
  • Le supra conscient

C’est votre subconscient qui gère votre vie à 99 %, vous êtes surpris n’est-ce pas ? Pourtant la science vient de le démontrer.
Mais alors me direz-vous à quoi me sert le conscient ?
Il sert à réfléchir, à calculer, à faire des plans, mais son fonctionnement n’a que très peu d’influence dans votre vie.
Le conscient permet également d’influencer le subconscient et c’est là que cela devient intéressant, mais j’y reviendrai plus tard.

Le subconscient est le réservoir de toutes vos connaissances, il est comme le disque dur de votre ordinateur, mais en plus de gérer vos fonctions vitales, il vous influence sur vos choix immédiats selon les données qu’il à enregistrée et répertoriée.
Les décisions que vous prenez sont choisies par le subconscient, un exemple :

Votre corps à besoin de fer, votre subconscient va créer une envie de manger tel ou tel aliment pour assouvir ce besoin. Vous avez la sensation que c’est vous qui avez envie de manger tel aliment et non, il y a une raison subconsciente à cela.

Alors si cela fonctionne comme ça, vous comprenez que si vous changez le schéma des données subconscientes, vous changez vos choix dans votre vie.

C’est pour cela que vous avez déjà entendu dire :
« Pour changer le monde change toi de l’intérieur »

Ok d’accord, donc si nous résumons, vous pouvez influencer votre subconscient grâce au conscient (celui qui pense) et donc cela change ma base de donnée, ma mémoire interne.

Oui c’est ça, mais cela n’est pas suffisant, d’ailleurs il à une astuce pour, une façon de faire pour influencer le subconscient, il ne suffit pas de penser positivement et hop !

Et le supra conscient c’est quoi donc ?

Le supra conscient est la partie divine de vous qui vous lie à la source de toute chose, à la création, c’est votre pouvoir créateur et c’est également lui qui influence tout ce qui est extérieur à vous, il est le secret même de la loi de l’attraction.

Le secret du secret, c’est de comprendre comment tout cela fonctionne, comment interagir avec les 3 moi pour obtenir de la vie ce que l’on souhaite.

Supra-conscient Etre Intérieur

Pour cela vous devez vous nourrir, vous devez prendre conscience de qui vous êtes, puis déterminer votre personnalité dans les moindres détails et vous pourrez seulement commencer le travail d’attirer consciemment ce que vous désirez.
Mais encore là, il vous faudra savoir identifier votre désir, est-il inconscient ou est-ce l’intention ?

Voilà une autre partie que vous livre le secret du secret, votre désir l’avez-vous bien identifié,

quand vous êtes prêt à influencé votre inconscient, à attirez dans votre vie ce que vous désirez, si vous n’êtes pas en mesure de dire si votre désir vient d’une frustration inconsciente ou de l’intention, cela veut dire que vous n’avez pas toujours compris et vous obtiendrez une solution imparfaite, voir pire.

Le secret du secret, qu’est-ce que l’intention ?

Je vous ai parlé des 3 moi mentaux, votre corps mental et je vous ai également parlé de vos corps subtils, l’un d’eux est votre âme, il est de nature divine, il est une partie de la source et c’est de là que vient l’intention.

Si vous ne prenez pas conscience de cette partie de vous-même, vous ne serez jamais heureux, vous serez peut être riche, mais vous ne serez jamais en phase avec votre être entier.

Vous voulez comprendre tout cela ?

Si vous êtes prêt à consacrer plusieurs années à étudier la loi d’attraction, à saisir le secret du secret, vous pourrez un jour faire de votre vie une harmonie, une douce musique accompagnera vos pas et vous verrez des couleurs qui n’existent que pour les initiés.

En cherchant vous appliquerez les principes de la loi d’attraction, vous en percerez tous les secrets, mais pour cela vous devez être
prêt à vous tromper, à recommencer, à comprendre de vos erreurs, et surtout à vous connaître et à vous accepter.

Sans cela, vous vivrez comme tout le monde et vous subirez des choses que vous pensez ne pas vous appartenir et pourtant.

Laissez moi vous dire ceci :

La loi de l’attraction agit dans votre vie, elle est comme la loi de la pesanteur, comme la nuit suit le jour, elle est présente et détermine ce que vous vivez, ce que vous devenez.

Sans contrôle, sans prise de conscience, vous serez comme un bateau sans gouvernail incapable de vous diriger vers telle ou telle direction que vous aurez choisie.

Consacrer une partie de sa vie, quelques années à comprendre, à expérimenter cette vérité universelle est le plus grand cadeau que vous puissiez vous faire, c’est la décision la plus importante de votre vie.

Bien sur tout à un prix, et celui à payer pour comprendre n’est rien de plus qu’un engagement envers vous-même, à bien y réfléchir, il est bien faible comparé à la récompense de pouvoir maîtriser sa vie et être heureux, en harmonie avec soi.

Voilà, le secret du secret

Le but de cet article est de vous apporté un peu de lumière, pour vous faire comprendre que l’achat d’un livre ou d’une méthode ne suffit pas.

Bien sur vous devez acheter des livres et des méthodes, à chaque fois vous pratiquerez et c’est ce travail qui vous rapprochera de la vérité suprême.
Mais ne croyez pas y arriver en claquant des doigts ou en lisant un livre, vous seriez déçu et vous abandonneriez, alors ainsi toutes vos chances de maîtriser un jour votre destinée seront anéanties.

Prenez la décision ici et maintenant de suivre ce fil, de consacrer une partie de vous-mêmes à servir votre être véritable, à découvrir le secret du secret .

Merci d’avance pour vos réactions, je répondrai à tout le monde avec joie

Enzo Ventura
PS : Vous pouvez également poursuivre cette réflexion sur :
http://www.eveil-personnel-coaching.fr plus de 10 articles sur le sujet et beaucoup d’autres sur la prise de conscience de votre être.
La loi d’attraction pour changer de vie.

11comments
Enzo Ventura

Bonjour Franck,

Je te remercie de me recevoir sur ton blog.

Voilà une manifestation de la loi d’attraction, en effet je cherchai à écrire sur d’autres blog que le mien
et comme par enchantement je tombe chez toi dès ma première recherche.

En tous cas c’est un réel plaisir de partager mes pensées avec toi et tes lecteurs

Merci encore

Reply
    Franck Pasquet

    Merci également à toi Enzo de participer à la vie de ce blog ;). Au plaisir de te revoir par ici :).

    A bientôt !
    Franck

    Reply
Teuira Tina

Bonjour Franck Merçi de me reçevoir sur ton blog je suis prèt à décider de changer ma vie aidez moi Merçi bonne soirée

Reply
    Franck Pasquet

    ia ora na Tina ! N’hésite pas à repasser nous voir tu trouveras des conseils qui sont là pour t’aider dans ta démarche :).

    Franck

    Reply
    Enzo Ventura

    Bonjour Tina,

    La première personne qui puisse t’aider, c’est toi
    et tu le fais en cherchant, en demandant,
    C’est avec joie que nous t’apportons du contenu de qualité pour alimenter
    tes recherches, la réflection et la confiance en sa capacité de prendre les bonnes decisions
    est le premier point et crois moi tu en as toutes les capacité.

    Au plaisir de te servir

    Reply
luaki

merci pour ta positivité

Reply
Jim

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article très intéressant!
Vous dîtes:
« si vous n’êtes pas en mesure de dire si votre désir vient d’une frustration inconsciente ou de l’intention, cela veut dire que vous n’avez pas toujours compris et vous obtiendrez une solution imparfaite, voire pire. »

Je pense malgré tout que notre intention réelle et profonde peut provenir d’une frustration. C’est un tremplin. Nos expériences de vie négatives et frustrantes nous aident grandement à redéfinir ce que nous voulons réellement et à formuler sincèrement notre intention, ainsi améliorée et plus consciente. En un mot: la sublimation.

Reply
    Enzo Ventura

    Bonjour Jim,

    L’intention vient de l’âme, du plus profond de vous même, elle est de nature spirituelle et c’est cela que nous devons chercher à réaliser dans nos vies.
    Le désir répond à notre état mental, il est géré par l’ego.

    Vous avez raison de dire que nos frustrations nous font avancer, à conditions que l’on accepte de les voir comme tel et de les positiver, d’en tirer des leçons.
    Quand nous avons fait ce travail, après de longues années, nous nous rendons compte que l’essenciel de notre vie réside ailleurs que dans nos désirs.

    Savoir qu’après la nuit viens le jours
    Après la marré haute, viens la marrée basse.
    La marrée haute amène de la nouriture sur la rive
    La marré basse me permet de récolter.

    Voilà la vie, en perpétuelle mouvement.
    Toutes nos expériences sont positives, se tromper est aussi important que de bien faire.

    Donc oui vous avez raison, mais requalifiez l’intention comme quelque chose de plus profond et vous verrez que l’émotion, la sensation est différente.

    Merci de votre attention Jim

    Reply
Ismeralda

Merci pour cet article vraiment intéressant sur le secret du secret qui met en évidence l´importance du désir spirituel sur le désir « terrestre »; l´Ego provoque les souhaits matériels ou terre à terre et les désirs spirituels sont inspirés par l´Intention… néanmoins, l´Univers (la loi de l´attraction) nous permet d´accéder aux deux types de désirs ? Est-ce bien ainsi ?
Cordiales salutations
Ismeralda

Reply
    Enzo Ventura

    Bonjour Ismeralda,

    Oui la loi d’attraction répond à tout désir suffisamment puissant et empreint d’émotion qui atteint le subconscient.
    Ce qu’il faut comprendre c’est que le subconscient ne fait aucun calcul,
    il n’a aucune logique, il répond à une question, un désir en fonction des données qu’il à sa disposition.

    Ce que je souhaite exprimer ici, et si je fais ce parallèle entre intention et désir,
    c’est simplement pour vous faire comprendre ceci :
    La loi d’attraction est immuable, est fonctionne qu’on le veuille ou non.
    Elle répond au subconscient, on peut aussi dire que ce que nous vivons,
    ce que nous attirons est le reflet de nos pensées subconscientes, de notre état intérieur.

    Quand j’attire votre attention sur la comparaison du désir et de l’intention,
    c’est pour vous faire comprendre que si vous regardez en vous,
    si votre souhait au fond de vous-même est d’être heureuse,
    pourquoi émettre le désir d’argent, ou d’avoir une belle maison,
    bref la réalisation de votre bonheur, ne passe pas forcément pas l’acquisition de bien matériel.

    Vous voyez que là dans cet exemple, vous voulez être heureuse,
    si vous vous concentrez uniquement sur cette intention
    et que vous ne cherchez pas le pourquoi ou le comment avec votre esprit logique,
    le conscient, mais que vous laissez l’univers répondre à cette intention,
    vous serez heureuse, vous trouverez le bonheur car tout se mettra en place pour cela,
    et ce ne sera peut être pas de la façon dont vous l’avez imaginé consciemment.

    Alors que si vous imaginez que pour être heureuse vous devez avoir de l’argent
    et que vous essayez d’en attirer, tant que vous n’aurez pas d’argent, vous serez malheureuse.

    Vous avez remplacé l’intention par un désir que vous avez construit par votre esprit logique, votre conscient,
    mais qui ne correspond pas à ce que l’univers à comme réponse pour vous,
    car l’esprit logique est limité en connaissances et il ne tien pas compte de vos pensées et données subconscientes,
    de ce fait il échafaude un plan qui peut s’avérer mauvais, faut, parce que, au fond de vous,
    vous savez que vous n’avez pas besoin d’argent pour être heureuse,
    et cela l’esprit conscient ne le détecte pas, sauf si on sait aligner les 3 moi, par la méditation,
    alors on fait remonter à la lumière du conscient nos pensées inconscientes et c’est aussi comme cela que l’on apprend à se connaître.

    Voila une longue réponse, mais il me semblait important de vous donner un peu plus de matière.

    Sachez que pour comprendre les principes de la loi d’attraction il faut du temps,
    beaucoup de temps et que le voile de la connaissance se lève quand vous êtes prêt à recevoir cette vérité.

    je peux vous dire également que ce secret doit être découvert par vous même, il peut être dit et donné,
    mais il ne sera pas compris dans son intégralité, c’est la pratique et la persévérance qui vous mèneront à le comprendre en totalité,
    alors lisez, encore et encore, puis réfléchissez, et recommencez votre recherche, si vous faites cela pendant 2 à 3 mois,
    et que vous lâcher prise, vous aurez créer un terrain propice à ce que le secret se dévoile entièrement à vous.

    Avant tout il faut le désirer….. 😉

    @ Bientôt

    Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: