6 secrets pour réussir à rendre votre vie plus facile

6 secrets pour réussir à rendre votre vie plus facile

puissance pensée positiveLa vie c’est comme la natation : si vous avez la bonne technique, vous avancez vite sans trop vous fatiguer. Si vous nagez à contre-courant vous vous épuisez et vous pouvez vous noyer.

La vie est souvent plus facile lorsqu’on l’aborde de la bonne façon.

Voici quelques suggestions à essayer d’urgence pour obtenir des changements positifs dans votre vie :

1. Focalisez-vous sur ce qui est important. Une erreur commune à beaucoup d’entre-nous est d’essayer de faire trop de choses en même temps. Seulement voilà, nous ne sommes pas des pieuvres et nous n’avons que 2 bras et 2 mains. Il vaut mieux faire moins de choses plus importantes que d’essayer de faire plein de choses futiles.

  • 80 % de ce que vous faites dans la journée est souvent futile. Focalisez-vous sur les 20 % restant et vous accomplirez plus de grandes choses avec plus d’énergie.
  • Lorsque vous travaillez sur des choses importantes, limitez toutes sortes de distractions (Facebook, Twitter, Skype, télévision…). Vous finirez certainement plus vite et vous pourriez même avoir plus de temps pour faire ce qui vous plaît le plus.

2. Soyez minimaliste. Avoir trop d’objets inutiles gaspille votre argent, crée du désordre et perturbe votre esprit en créant de la confusion. Désordre extérieur = désordre intérieur.

Vous verrez qu’en ne gardant que les choses que vous aimez et qui vous sont utiles votre vie deviendra plus légère et facile. Vous apprécierez plus les choses que vous avez, économiserez de l’argent, et aurez plus de temps libre. Vous ferez également de la place pour l’abondance dans votre vie.

3. Évitez de vous inquiéter pour des problèmes qui n’en sont pas vraiment. Il est souvent bénéfique de mettre de côté votre fierté et votre susceptibilité. S’il vous arrive souvent de vous énerver pour des choses futiles vous gaspillez énormément d’énergie qui pourrait plutôt être utilisée de façon constructive. Respirez un bon coup, et focalisez-vous sur le positif et sur vos objectifs de vie.

4. Nettoyez au fur et à mesure que vous salissez. Au lieu d’attendre que la vaisselle s’accumule pour la faire, dès que vous salissez un verre ou une assiette, nettoyez immédiatement.

Cela s’applique aux autres domaines de nettoyage bien entendu.

Considérez une tâche comme étant terminée uniquement après avoir nettoyé les outils et l’espace qui vous a servi à l’accomplir.

Vous découvrirez votre maison, votre bureau et votre vie beaucoup plus ordonnée et paisible.

5. Faites des changements graduels. Lorsqu’on essaye de tout changer en même temps la frustration pointe son nez assez rapidement.

Prenons l’exemple des résolutions de « bonne année » : on veut se lever plus tôt, manger mieux, faire du sport tous les jours, avoir une meilleure vie sociale, arrêter de fumer, apprendre le piano, etc. Le problème c’est qu’il est extrêmement difficile de mettre en place correctement autant de changements en même temps.

  •  Travaillez une chose à la fois. Attendez d’être lancé pendant quelques semaines dans la réalisation d’un changement pour en ajouter un autre. Et prenez votre temps. Lentement mais surement.

Par exemple, si vous mangez vraiment mal, n’essayez pas de manger 100 % sainement du jour au lendemain. Commencez déjà par prendre un bon petit-déjeuner nutritif chaque matin et ajoutez d’autres changements de diététique progressivement.

6. Soyez un exemple de bienveillance. Non seulement cela améliore grandement les relations avec les autres mais cela vous fait sentir mieux avec vous-même aussi. Vous devenez une influence positive dans la vie des autres et d’une manière ou d’une autre la vie vous le rendra ;).

Une chose est sûr : si vous voulez que votre vie change, vous devez faire les choses différemment.
Essayez ces 6 suggestions, au moins pendant 30 jours et vous verrez comment elles peuvent vous simplifier la vie.

4comments
Thomas@bfc-expert-comptable.com

J’avoue que les distractions tel que Facebook parasite vraiment la vie! Cela étant avoir des objectifs claires aident à aller plus loin dans la vie!

Reply
Stéphane@Qui Recherche

très pertinent en effet. pour compléter dans le même sens, je vous invite à découvrir mon article sur comment apprivoiser sa chance; ca peut également être très utile; merci pour cet article Franck

Reply
Jean-Marc@je-suis-precoce

Pour moi, ce sont les points 1 et 3 qui sont les plus importants: on se prend trop souvent la tête sur des petits détails ou petits problèmes qui, vu de l’extérieur, ne sont pas si graves et pourraient être ignorés !

Reply
Grace Bailhache

Bravo pour la trouvaille de la métaphore de la natation Franck, ce que je tente de modifier, ou en tout cas ce sur quoi je travaille c’est le point 5.

Grace

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: