Comment ne plus jamais se lever du mauvais pied ! ( à inclure dans la liste des bonnes résolutions de 2013 ;) )

Comment ne plus jamais se lever du mauvais pied ! ( à inclure dans la liste des bonnes résolutions de 2013 ;) )

 

se lever de bonne humeur

 

Si vous avez l’habitude de rester au lit le plus longtemps possible en vous levant (de mauvais poil)
quand il vous reste juste assez de temps pour vous préparer, sauter dans la voiture et filer au travail, cet article est pour vous. De même, si vous êtes en ce moment sans travail et que vous traîner au lit parce que vous ne savez pas quoi faire de votre journée cet article pourrait aussi vous intéresser.

Commencer la journée de la mauvaise façon influence négativement le reste de la journée, notamment par le principe de la Loi de l’Attraction. C’est pour cela qu’il est très important d’optimiser ce moment.

Imaginez comment serait votre vie si vous pouviez démarrer chaque journée du bon pied !

La routine matinale de la plupart des gens ressemble à un truc du genre :

  1.  ALLLARRRMMME !
  2. Impact de la main sur la touche « Snooze » pour dormir un peu plus (3 fois au moins)
  3. Fixer le plafond, en pestant sur le fait qu’on ne veut pas se lever.
  4. Douche
  5. Sauter dans ses vêtements
  6. Avaler un café en vitesse
  7. Courir jusqu’à la voiture et filer au travail

C’est clair qu’une routine pareil n’est pas idéale pour démarrer la journée de bonne humeur.

Une bonne journée nécessite préparation et travail en arrière-plan.

Je vous donne ici quelques idées pour élaborer votre routine positive matinale :

1. Se lever plus tôt. Paradoxale ? Peut-être…mais c’est pour vous donner plus de temps de préparer positivement votre journée. Rogner sur votre heure (ou plus) de télé quotidienne et aller se coucher plus tôt aide.

2. Se lever immédiatement. Il vaut mieux éviter de rester au lit en pensant négativement à la *** de journée qui arrive. Débout et actif, les pensées négatives sont moins agressives.

* J’appelle le moment où l’alarme sonne le « moment dont vous êtes le Héros ». Soyez un Héros et levez-vous tout de suite ! Avant de vous convaincre que « encore 5 petites minutes » ne font pas de mal.

3. Boire un grand verre d’eau. Vous avez passé 8 heures ou plus sans boire une goutte. Avalez votre verre d’eau et vous vous sentirez 10 fois mieux en 10 minutes.

4. Faire de l’exercice. Allez marcher un peu, sautez à la corde, faites quelques pompes, des étirements. Peu importe le type d’exercice, l’important est de bouger vos fesses. Focalisez-vous sur des pensées positives et bougez.

5. Prendre une bonne douche. C’est un moment parfait pour utiliser des affirmations positives. Vous vous relaxez après avoir mis votre corps en mouvement, votre esprit est détendu. Utilisez ce moment pour vous dire à quel point vous êtes une personne géniale et à quel point la vie est belle. Même si ça peut sembler puéril à certains, je vous conseille d’essayer. L’essayer c’est l’adopter ;).

6. Manger un bon petit-déjeuner. Un yaourt et un fruit, des céréales genre « Muesli »…asseyez-vous et prenez un vrai petit repas. Continuez a vous focalisez sur des pensées positives. N’allumez pas la radio ou la télé sur le canal des mauvaises nouvelles.

7. Méditer ou lire quelque-chose d’inspirant. Prenez 10 minutes pour lire ou méditer. Lire des textes positifs et inspirants vous motivera et vous mettra en condition optimale pour la journée. Sans compter l’effets ultra-positif que cela aura sur votre subconscient.

8. Passer ses objectifs en revue. Prenez 5 minutes pour passer vos objectifs en revue. En relisant régulièrement votre liste d’objectif, vous les atteindrez plus facilement. Faites de vos objectifs une priorité.

9. Attaquer la journée. Maintenant vous prêt pour sortir de chez vous et accomplir quelque-chose. Cultiver cette attitude positive tout au long de la journée. Vous constaterez vite à quel point vos journées deviendront meilleures.

Cette routine positive prend généralement 90 minutes. Bien entendu si c’est vraiment trop long, vous pouvez développer votre propre version raccourcie en vous inspirant de celle que je vous propose.

Les clés sont : boire de l’eau au réveil, les affirmations positives et prendre le temps de bien manger en paix sans écouter les infos.

Vous verrez que démarrer la journée de façon positive aura un impact significatif sur votre vie, votre bonheur, votre réussite.

Essayez et constatez les changements. Vos collègues ne tarderont pas à vous demander quel est votre secret ;)!

 

 

4comments
Romain@jeu moto cross

Bonjour,
On va dire que je suis déjà tous ces conseils sauf deux: lire et ne pas écouter les infos. Si je pense que j’aurais du mal à lire de bon matin, je pense aussi qu’arrêter d’écouter des mauvaises nouvelles en série ne me fera pas de mal. J’adopte donc cette mesure dès demain matin en espérant que le positif sera encore plus présent 🙂

Reply
Stéphane@Qui Recherche

bonjour Franck
excellent billet comme d’habitude. mais il faut avouer qu’en finissant de lire le point 8, je n’ai pas pu m’empêcher de penser « mince, tout ceci avant d’attaquer ma journée? ». au fond c’est très vite fait en 30 minutes (pour un petit déjeuné rapide, sinon 45 minutes), j’ai essayé. merci beaucoup pour ce partage et bon courage Franck.

Reply
    Franck Pasquet

    Bonjour Stéphane,

    Merci pour le commentaire.

    C’est vrai que ça peut paraître impressionnant au premier coup d’oeil 🙂 . Mais comme je le dit, on peut adapter sa propre version raccourcie en fonction de son emploi du temps.

    Et on est pas obligé d’adopter tous les changements d’un coup, il est même préférable de mettre en place progressivement cette nouvelle routine pour ne pas se décourager.

    Bien amicalement,
    Franck

    Reply
Grace Bailhache

Merci Franck pour cet article, je faisais l’impasse sur le verre d’eau au réveil alors que c’est un conseil que me donnait aussi ma mère, c’est surement pour çà que je l’évitais :mrgreen: Pour le reste ce n’est pas tous les jours faciles, mais c’est à suivre.

Grace

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: