Nom:
Adresse mail:

Affirmation Positive : Ma confiance en moi augmente de jour en jour

Confiance en soi
* A lire 3 fois à voix haute avant de s’endormir et 3 fois au lever.

Je sais que la confiance en soi est décisive dans tout ce que je fais. Ma façon de communiquer avec mes amis et ma famille et de faire mon travail dépend beaucoup de ma confiance en moi.

Heureusement, je peux facilement accéder à cette assurance : elle est à l’intérieur de moi attendant de se manifester et gagner en force jour après jour.

Ma confiance en moi se montre dès que j’en ai besoin.

Lorsque je parle à mes amis ou même à des inconnus, je souris et les regarde dans les yeux. Je rayonne de confiance en soi.

Au travail, lorsque j’ai besoin de faire mes preuves, ma confiance en moi émerge.  J’ose exprimer mes opinions et je suis plein  d’assurance lorsque je le fais.

Je peux compter sur ma confiance en moi dans toutes les situations de la vie.

Je fais régulièrement un inventaire personnel de mes forces et qualités. Connaître mes forces contribue à faire prospérer ma confiance en moi.

Cette immense force me permet de continuer à aller de l’avant quoiqu’il arrive.

Aujourd’hui, je dis « MERCI ! » pour cette puissante confiance en moi qui est toujours là lorsque j’en ai besoin.

 

Indiquez votre adresse email préférée
ci-dessous et acceptez de recevoir
gratuitement le rapport
ALLEZ DE L’AVANT
Comment vaincre les obstacles
et réaliser vos projets

Votre Prénom:
Votre Adresse E-mail Préférée :

Creative Commons License photo credit: Victor1558

Franck Pasquet
Je suis un jeune entrepreneur de 28 ans moitié polynésien moitié breton, passionné par le pouvoir d'un esprit positif et ouvert. J'aime méditer, voyager, prendre des photos,lire...et plein d'autres choses - Vous êtes sur mon site.Vous voulez écrire sur PenseePositive.NET en tant qu'auteur invité ? Rendez-vous sur cette page : Ecrire sur le site
Franck Pasquet

13 réponses à Affirmation Positive : Ma confiance en moi augmente de jour en jour

  • Marie@baby sitter dit :

    La confiance en sois est une grande composante de la réussite. Elle permet d’entreprendre, de ne pas croire que l’on va échouer systématiquement et donc de pouvoir saisir sa chance au bon moment. Comment quelqu’un peut il nous faire confiance si on ne se fait pas confiance soit-même ?

  • je suis passé par cette étape de non confiance et de peur du risque. J’ai fait un peu de théâtre et autres animations et lorsque l’on voit les persones en face de soi apprécier, cela donne énormément de confiance. Je le conseille pour franchir le pas.

  • Chloé dit :

    Bonsoir,

    Il est vrai que chacun a un potentiel qui se cache plus ou moins en fonction de nous. Et je suis assez d’accord sur le fait que cela se travaille.

    Le domaine dans lequel je trouve qu’avoir confiance en soi est très important est le domaine professionnel où ceux qui n’osent pas se font parfois marcher sur les pieds.

    Il faut avoir confiance en soi car on est tous capable de grandes choses.

  • marina dit :

    C’est une très bonne affirmation!!je ne peux que corroborer son utilisation car je suis moi même fan de cette pratique!Les affirmations ont un impact fort dans l’univers qui nous le rend avec grande générosité!a pratiquer sans modération!!

  • Alda dit :

    Chacun de nous a une force enfouie en soi, un potentiel qui lui permet de réussir dans sa vie, ce potentiel est dégagé grâce a la confiance en soi, c’est évident qu’il faut garder confiance en soi dans toutes les circonstances, sinon on tombe dans le piège de la défaite, une personne qui doute de soi aura énormément de problèmes à avancer dans la vie.

  • Amy dit :

    Le plus dur est d’y arriver à cet esprit positif. L’avantage est qu’on se rend compte petit à petit des effet bénéfique de cette démarche. Une fois acquis, c’est pour le long terme c’est certain :lol:

  • Alexandra dit :

    C’est le principe de la méthode Coué ou de l’autosuggestion :razz:
    Par contre, j’ai un petit conseil à apporter par rapport aux affirmations.
    Il faut qu’elles soient vraies sinon cela créé une contradiction dans l’esprit subconscient.
    Ex: si vous vous dites « j’aime mon corps » et que votre subconscient vous dit le contraire « je n’aime pas mon corps »
    Il faut donc les recadrer pour qu’elles soient vraies. Et pour y arriver, il suffit juste de rajouter devant votre affirmation « j’aime l’idée de » ou « j’adore penser que »
    Voilà, j’espère que ca pourra en aider certains :wink:

  • magali dit :

    Bonjour alexandra et tout les autres!!!

    Je connais ce sîte depuis hier seulement et je dois dire qu’il m’a impréssionnée.Je suis une adepte de la métaphysique car j’ai dejà lu a plusieur reprise « le jeu de la vie » ou « votre parole est uen baguette magique » mais ça ne m’a jamais autant impressionnée que vos commentaires.Je croyais être folle quand je faisais part a mon mari de tout cela il ne me croyais pas hier il etait comme moi à lire vos articles.
    Pour en revenir à la confiance en soi je dois dire que je’ai confiance en moi mais depuis que j’ai créer ma societe et qu cela tourne pas comme je voudrais (trésorerie) l’argent m’a toujours fais défaut plus je l’aime plus il s’éloigne enfin pour ce qui est de m confiance elle est toujours la mais diminuée et je n’arriva pas à affiemer car je n’y crois plus vraiment plus j’avance e

  • magali dit :

    Bonjour,
    J’ai confiance en moi mais pas évident de vivre avec une personne qui n’a pas confiance en lui et qui plus ai mets perpétuellement des doutes?
    DUR!!!!
    Merci de vos réponses

  • chrissy dit :

    Il faut croire en soi avant de pouvoir penser offrir et donner de l’amour à ses proches…
    C’est un énorme travail mais la vie est tellement courte alors pourquoi se la pourrir ?
    aimez la et profitez-en :)

  • Madi@zapping dit :

    Moi je ne dis qu’une seule chose, je n’ai pas peur de la mort, alors pourquoi avoir peur de la vie que je connais depuis déjà 24 ans. En 24 ans j’ai essayé des choses et je vis toujours… ce qui veut tout simplement dire que les pensées ne sont pas les bases les plus importantes de la personne. Il faut savoir s’y détacher.
    Et viendra la confiance si on veut bien l’accueillir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *