Bannière horizontale
Nom:
Adresse mail:

Un Guide Simple Pour Réaliser Vos Rêves

réaliser ses rêvesTout le monde a des rêves. Certains sont plus grand et précis que d’autres, mais tous ont de l’importance. Les rêves que vous avez ont une seule raison d’être : se réaliser.

Beaucoup abandonnent leurs rêves car ils ne les voient pas se réaliser. Quel dommage !

Un peu de patience (et de persévérance) s’il vous plaît !

Faire de vos rêves une réalité

Bien que vous ne pouvez pas forcer la réalisation de vos rêves, vous pouvez agir dans leur sens.

Peut-être rêvez-vous de visiter un endroit précis. Vous êtes-vous renseigné sur la culture et la langue qui est parlé là-bas ? Mettez-vous de l’argent régulièrement de côté dans ce but ?

Vous ne serez pas téléporté magiquement là-bas…alors vous devez planifier et travailler pour obtenir ce que vous voulez.

C’est exactement ce que j’ai fait. Depuis des années, je rêve de visiter le Mexique. Je me suis intéressé à sa culture, j’ai appris l’espagnol et j’ai mis petit à petit l’argent nécessaire pour mon voyage.

Cela a pris le temps que ça a pris…mais je pars dans 15 jours pour 6 mois d’immersion là-bas !

Tout est possible !

Ceci est aussi valable si vous voulez fonder une famille, écrire un livre, aidez les autres, changer de région ou n’importe quoi d’autre qui vous intéresse. Même si vous essayez et vous échouez au début, continuez d’essayer ! Vos rêves ont de la valeur. Accrochez-vous même si vous rencontrez des défis et des revers. Tant que vous n’aurez pas abandonné, vous n’aurez pas vraiment échoué.

Visualisez et planifiez vos rêves

En plus d’agir concrètement et de travailler pour atteindre vos rêves, la préparation mentale est importante. En clair : visualisez et rêvez.

Concentrez-vous sur ce que vous voulez expérimenter dans votre vie. Utilisez à votre avantage le pouvoir de la pensée positive et de la visualisation.

Testez ces quelques conseils :

  • Faites un cadre de vision. C’est à dire, une planche (en liège par exemple) où vous pourrez punaiser ou coller des images de ce que vous voulez expérimenter dans votre vie.
  • Détaillez par écrit vos rêves dans un cahier ou un carnet
  • Tenez un journal des actions que vous avez fait pour réaliser vos rêves chaque jour ou chaque semaine.
  • Appréciez et respectez l’instant présent. Vous apprécierez encore plus vos rêves le moment venu.
  • Discutez avec d’autres personnes qui partagent vos rêves et objectifs pour cultiver votre motivation et votre enthousiasme.

Beaucoup des personnes qui obtiennent de la vie ce qu’elles veulent, utilisent aussi les affirmations positives et la méditation pour les aider à voir et à réaliser leurs rêves. En méditant sur ce que vous voulez vraiment et comment l’obtenir, vous pourriez trouver des solutions dont vous n’auriez jamais l’idée autrement. La méditation vous apportera une certaine paix d’esprit bien utile pour reposer votre mental entre les actions.

Les affirmations positives quant à elle vous aideront à garder un bon moral et la motivation d’agir vers vos rêves, même lorsque vous ne verrez pas de chemin. Ce n’est pas parce que le chemin pour atteindre vos rêves n’est pas une évidence aujourd’hui qu’il n’y a pas de chemin du tout. Tout peut changer en un clin d’œil. Et soudainement, vous pourriez voir comment et quand votre rêve se réalisera.

Entraînez-vous également à observer vos progrès. Ainsi vous resterez motivé plus facilement.

Quelque soit la taille de vos rêves, petits ou grands, vous pouvez faire en sorte qu’ils deviennent votre réalité.

Creative Commons License photo credit: angelocesare

Franck Pasquet
Je suis un jeune entrepreneur de 28 ans moitié polynésien moitié breton, passionné par le pouvoir d'un esprit positif et ouvert. J'aime méditer, voyager, prendre des photos,lire...et plein d'autres choses - Vous êtes sur mon site.Vous voulez écrire sur PenseePositive.NET en tant qu'auteur invité ? Rendez-vous sur cette page : Ecrire sur le site
Franck Pasquet

3 réponses à Un Guide Simple Pour Réaliser Vos Rêves

  • Bonjour Franck,

    Votre article est vraiment utile. J’aimais bien le lire, surtout les conseils pratiques. C’est toujours un plaisir de trouver quelqu’un qui croire en ses rêves…il semble qu’il y a trop de gens qui pense que les rêves sont bêtes et pour les enfants.

    Continuez à suivre vos rêves,

    ~BB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *