Entrez votre adresse email ci-dessous Email:

4 manières d’être plus satisfait de votre vie quotidienne

Pensee positive
Lorsque vous savez en profiter, la vie est un merveilleux voyage. C’est pour cela qu’il est important que vous passiez le maximum de temps sur cette Terre à apprécier chaque instant.

Ce sont souvent les plus petites choses de la vie qui vous apportent le plus de joie. Certaines personnes pensent que notre niveau de bonheur personnel dépend des actions des autres. Évidemment, les gentillesses de vos proches boostent votre moral, mais la clé de votre satisfaction de tous les jours est et sera toujours entre vos mains.

Essayez ces quatre stratégies pour apporter plus de satisfaction à votre vie :

 

1. Passez du temps avec votre partenaire. L’amour est l’une des choses qui nous apportent le plus de bonheur. En plus, c’est gratuit, et appréciable par les deux parties ! Profitez la merveilleuse personne que vous avez à vos cotés et passez autant de temps (de qualité) que possible ensemble.

* Si votre emploi du temps le permet, planifiez au moins un rendez-vous spécial en tête à tête par semaine même si vous vivez ensemble. Une ambiance chaleureuse et romantique vous ramènera aux premiers jours de votre amour.

Conseil essentiel : faites l’effort d’être le plus beau ou la plus belle possible pour cette nuit spéciale.

* Bien qu’il soit important de prendre du temps pour votre moitié, il est tout aussi important pour votre épanouissement personnel de vous assurer que vous avez une identité en dehors de votre relation amoureuse. Prenez aussi régulièrement du temps pour vous, vos hobbies et vos amis pour maximiser votre satisfaction dans la vie de tous les jours.

2. Aimez-vous. Une faible estime de soi, c’est comme avoir des nuages bien gris couvrant votre propre univers. Chassez ce temps pourri et apprenez à vous aimer exactement tel que vous êtes.

* Prenez du temps pour soigner votre apparence chaque matin avant de sortir de la maison. Vous devez vous sentir magnifique. Il ne s’agit pas de narcissisme mal placé mais d’estime de soi. Lorsque vous aimez votre apparence, vous vous sentez bien, et vous rayonnez de confiance en soi.

3. Faites vous plaisir. Si vous travaillez seulement pour payer les factures et économiser de l’argent, la vie devient vite monotone. Vous pouvez vous faire plaisir sans dépenser des centaines d’euros ! Achetez vous ce qui vous fait plaisir même si ce n’est que votre parfum de Yaourt préféré. Quand on parle de joie quotidienne, il est question des petites choses de la vie.

* Vous avez le droit de profiter des fruits de votre dur labeur en vous offrant des choses qui vous font plaisir. Bien entendu, offrir des choses à vos proches est un véritable plaisir, mais ne vous oubliez pas non plus ;).

4. Sport sport et sport. Si vous avez plutôt tendance à passer votre temps libre sur le canapé devant la télé, il peut-être difficile pour vous d’imaginer le sport comme une source de satisfaction. Cependant, je vous le garanti, dès que vous aurez commencé, vous y prendrez goût. Vous pourriez même y devenir accro !

* Sortez profiter de la Nature. Ou inscrivez-vous à un cours de boxe. Si vous êtes sociable, optez pour un club de Gym et si vous aimez sortir, s’exercer dans la nature peut devenir une forme de méditation très intéressante.

* Gardez en tête que plus vous ferez d’exercice, plus longtemps vous vivrez en bonne santé et plus vous pourrez profiter de la vie. Vous vous sentirez bien, vous aurez un corps plus tonique et attirant, et vous serez plus dynamique.

On dit que les meilleures choses de la vie sont gratuites, et je suis bien d’accord avec ça. Bien sûr, vous pouvez vous faire plaisir en dépensant quelques euros (beaucoup plaisir même), mais vous pouvez aussi vous sentir bien dans votre vie sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

La vie est bien trop belle pour être constamment focalisé sur vos problèmes. C’est d’ailleurs le meilleur moyen d’en attirer encore plus (cf: loi de l’attraction ) . Appréciez chaque jour en faisant de la joie et du bonheur votre priorité. Partez à la pêche aux petites choses qui vous accrochent un sourire au visage. Faites de votre mieux pour commencer aujourd’hui à expérimenter la vie pleine de joie et de bonheur que vous méritez !

Creative Commons License photo credit: e³°°°

Franck Pasquet
Je suis un jeune entrepreneur de 28 ans moitié polynésien moitié breton, passionné par le pouvoir d'un esprit positif et ouvert. J'aime méditer, voyager, prendre des photos,lire...et plein d'autres choses - Vous êtes sur mon site.Vous voulez écrire sur PenseePositive.NET en tant qu'auteur invité ? Rendez-vous sur cette page : Ecrire sur le site
Franck Pasquet
Entrez votre adresse email ci-dessous Email:

14 réponses à 4 manières d’être plus satisfait de votre vie quotidienne

  • Sylvie dit :

    Si simple et si facile à appliquer. Alors pourquoi hésitez? Merci pour ce texte inspirant et au regretté Marcel Béliveau dont j’ai aimé lire ‘ 52 petites choses qui font de grandes différences dans la vie ‘

  • Vaitiana dit :

    Merci de nous rappeler combien la vie nous est chère, on l’a pourtant dans la paume de nos mains mais, on ne sait en faire une admiration propre et pure ou on a tendance à l’oublier !!!!! Love love Franck ;)

  • Marion dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de Vaitiana.
    On ne fais pas assez attention aux petits bonheurs de tous les jours qui sont pourtant parfaitement à notre portée.
    Ce n’est pas en cherchant désespérément de « grands bonheurs », si furtifs que nous sauront nous réjouir de notre quotidien, il faut aussi savoir chercher les petits moments de bonheurs SIMPLES … finalement cumulés, ce sont eux qui crééent le VRAI BONHEUR
    ;-)

    D’ailleurs, merci pour le clin d’oeil au parfum de yaourt dans cet article, Franck …
    … Ca me fait penser que j’ai oublié de racheter les petites douceurs qu’on se partage en amoureux le soir !!!
    (le pire c’est que c’est vrai)

  • assunta dit :

    merci franck pour tous vos conseils,c’est vrai que la vie peut etre plus facile si seulement plus de gens pourraient essayer de comprendre tout ce qui se rapporte aux idées positives ,merci.

  • caro dit :

    Je suis entièrement d’accord!!!
    je me suis permise de vous citez (en partie et de mettre la suite en lien a suivre…)

    Je suis de plus en plus persuadée qu’on est soit même seul a pouvoir se rendre heureux, bien sur avec nos proches…

  • Abel dit :

    comme tu as dit je suis quelqu’un qui passe son temps libre devant mon pc et c’est tellement difficile pour moi de me lancer dans la pratique d’un sport.

    j’ai tendance à etre d’accord avec toi, un travail qu’on ne fait par plaisir ou dans lequel on trouve pas de plaisir, devient tres vite monotone. Il m’est arrrivé de changer plusieurs fois mon boulot et je m’attache à ce dernier non malheureusement parce que j’y trouve plaisir( au contraire c’est stressant) mais parce que j’y suis bien payé

    merci pour l’article

  • Ghislain Bruyere dit :

    Merci pour cette article. Il me permet de démarrer la semaine d’un bon pied avec pas mal de conseils à mettre en oeuvre.

    Ghislain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *