Bonheur - 14 Idées Simples Pour Ajouter du Bonheur à vos Journées
  • Home  / 
  • bonheur
  •  /  14 Idées Simples pour Ajouter du Bonheur à vos Journées

14 Idées Simples pour Ajouter du Bonheur à vos Journées

bonheur au quotidien
Creative Commons License photo credit: pasotraspaso

Chaque journée a ses hauts et ses bas, mais de temps en temps vous pourriez voir plus de bas que de hauts ! Devez-vous pour autant rester à attendre que les choses changent d’elles-mêmes ? Non ! Vous devez agir activement pour ajouter du bonheur à vos journées.

La plupart du temps, vous n’avez besoin que de petites choses toutes simples pour changer l’orientation de votre journée.

Voici quelques manières faciles d’ajouter du bonheur à votre journée :

 

1. Regardez un film. Préparez votre pop corn et lancez votre film préféré. Laissez tout vos inquiètudes derrière et appréciez votre film.

2. Observez vos enfants et vos proches. Au lieu de vous focaliser sur vous-même, prenez un peu de temps pour placer votre attention sur ceux que vous aimez. Observez-les et pensez à combien vous appréciez de les avoir dans votre vie.

3. Appelez votre meilleur(e) ami(e). Un petit coup de fil à un ami proche est une façon très agréable de passer le temps confortablement. Vous pouvez évoquer de vieux souvenirs ou planifier quelque chose d’amusant à faire.

4. Sortez manger une glace. Même si ce n’est pas forcement une bonne idée de se laisser aller sur les sucreries tous les jours, en profiter de temps en temps n’est pas un problème 🙂 et cela boostera votre moral.

5. Profitez de la nature. Promenez-vous dans la nature en observant le monde autour de vous. Vous pourriez faire une petite randonnée ou bien juste observer la beauté des étoiles par temps clair.

6. Prenez un bon bain chaud. Voici une excellente façon de se détendre, surtout si vous avez passé une journée stressante. Allumez quelques bougies parfumées aux huiles essentielles pour ajouter les bénéfices de l’aromathérapie à la chaleur relaxante du bain.

7. Faites du sport. Appelez vos amis et faites un petit match amical de ce que vous voulez. Le sport est une façon amusante (et efficace) de se renforcer et de soulager le stress et l’anxiété.

8. Faites une sieste. Une petite sieste est peut-être ce que vous avez besoin…Ne serait-ce qu’une sieste de 15 minutes vous aidera à être plus joyeux et en forme.

9. Faites une petite « séance câlin ». Avec votre partenaire, prenez le temps de profiter l’un de l’autre et de vous caliner. C’est une bonne façon de reconnecter, surtout si vous n’aviez pas pris beaucoup de temps pour l’autre ces dernier temps.

10. Faites la feignasse. Parfois vous pourriez ne pas ressentir autant de bonheur que vous voudriez parce que vous vous mettez trop de « pression ». Prenez un peu de temps pour ne rien faire, sans responsabilités, et donnez-vous le temps de récupérer.

11. Ecoutez votre chanson préférée. Sortez votre iPod ou allumez votre chaine HiFi et faites péter les décibels !

12.Engagez une conversation décontractée. Lancez une conversation informelle avec des inconnus. En étant amical et agréable envers eux, il y a de grandes chances pour qu’ils le soient avec vous aussi.

13. Ressentez de la gratitude. Réfléchissez à toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant (Cherchez bien, il y en a !) et listez-les sur une feuille de papier. Vous pourriez même être surpris par la longueur conséquente de la liste ! Souvent, changer votre focalisation sur les choses positives de votre vie est tout ce que vous avez besoin…

14. Passez du temps avec vos animaux. Les animaux font aussi parti de la famille. Amusez-vous avec eux.

Souvenez-vous que cette liste n’est pas exhaustive. Soyez créatif et essayer de nouvelles activités que vous pourriez aimer.
Et par-dessus tout, trouvez le moyen d’apprécier chaque instant, et votre vie sera rempli de bonheur au quotidien.
10 comments
DEMBELE KALINON

Merci pour m’avoir montrer ces strategies de bonheur.ça me fera du bien et me permettra d’être toujours joyeux.

Reply
ach

merci

Reply
Carole

Rien de tel qu’une feuille et un stylo pour lister ses pensées ! c’est impressionnant et puis je ne sais pas pour vous mais pour moi visualiser l’optimisme agit doublement.
Il faut être à l’écoute de sa voix intérieur c’est ça le plus important. J’ai un truc pour me lever « positive » Je me couche en remerciant ma journée en me disant que ma nuit sera paisible et ainsi au réveil j’aurai la pêche ! ça marche ! Il faut croire en soi, penser au présent et au futur et non plus au passé !

Reply
Diarra

Merci ! Super idées

Reply
Vaitiana

Bonnes pensées Franck, j’adore !!!!!!!!

Reply
thara

que de conseils positifs… une vraie bouffée d’air frais

Reply
ruffin kalasa

Merci infiniment, pour ce repat spirituel qui me rassasiera chaque jours de ma vie! 😛

Reply
Ghislain Bruyere

Très bon article.
Un chose peut etre à ajouter : Pratiquer votre(s) passion(s)

Reply
meryem

conseils pertinents …. que du positivisme … 🙂

Reply
helene@coachandmore.fr

j’adore ces petits bonheurs simples de la vie 🙂

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: