Développement personnel - Profitez des longues journées d'été pour votre développement personnel

Profitez des longues journées d’été pour votre développement personnel


Creative Commons License photo credit: gtall1

Vous cherchez à améliorer votre vie ? L’été peut-être le moment parfait pour ranimer les flammes des rêves que vous voulez poursuivre.

Les journées plus longues et la lumière de soleil fournissent un joyeux cadre pour la croissance personnel.
Que vous profitiez du surf ou de la plage, de la randonnée, ou d’autres activités physiques, rappellez-vous d’équilibrer tout cela avec des stimulations mentales. Ce faisant, vous vivrez l’équilibre et l’épanouissement auxquels vous aspirez.

Le developpement personnel a des significations différentes suivants les personnes. Chacun de nous sommes à un moment emotionnel et physique particulier différent de l’expérience personnelle du voisin. Cherchez à l’intérieur de vous-même ce qui est le plus important pour vous.

Pour certains, la question du bien-être et de la santé physique est la plus urgente. Il est vrai qu’un corps sain vous fourni l’énergie et la vitalité necessaire pour améliorer confortablement les autres domaines de votre vie. Pour d’autres, améliorer le mental ou evoluer spirituellement pourrait être l’objectif de cet été.

Chaleur et développement personnel

L’été est un super moment pour le renouveau et le développement. Il vous apporte aussi l’opportunité de vous connecter plus facilement aux autres.
La natation, le beach-volley, ou un jogging vivifiant dans la nature peuvent améliorer vos capacités physiques tout en renforcant votre mental.
Aussi, la lumière solaire booste votre moral, vous rendant plus joyeux.

Profitez à fond de l’été! Nourrissez votre âme sous le soleil et rapprochez-vous de ceux que vous aimez. Prenez le temps d’apprécier ce que les autres apportent dans votre vie. Evoquez de vieux bons souvenirs autour d’un feu de camp en explorant les thèmes qui sont les plus importants pour vous.

Journées plus longues veut aussi dire plus d’activités. Mais souvenez-vous de prendre aussi le temps de méditer sur la direction que prends votre vie. Pensez à la meilleure façon d’utiliser votre temps pour atteindre les objectifs qui vous tiennent à coeur cet été. Prenez un peu de distance de temps en temps par rapport à l’excitation et l’activité autour de vous pour un peu de réflexion personnelle inspirante.

Plus de lumière offre plus de possibilités

L’été avec sa lumière solaire plus vive et ses jours plus longs, offrent plus d’opportunités de vous améliorer. Vous sentez que vous avez plus de temps pour accomplir les choses. Souvent, vous avez plus d’énergie et de motivation. Si vous avez planifié des changements mais que vous n’avez encore rien fait, l’été peut-être le moment idéal pour commencer.

Si vous ne savez pas par où commencer, considérez ces quelques idées pour un developpement personnel estival :
  • Commencez ou recommencez à faire du sport à l’extérieur.
  • Marchez dans la nature pour stimulez votre imagination and améliorer votre moral.
  • Peignez ou sculptez une jolie oeuvre d’art.
  • Jardinez.
  • Lisez un bon bouquins sur une chaise longue confortable ou dans un hamac.

Il y a beaucoup de façons de vous sentir mieux et d’améliorer votre vie. Apprenez des choses nouvelles. Faites de l’exercice. Connectez-vous aux autres dans des conversations stimulantes. Focalisez-vous sur le futur que vous désirez et commencez à le créer. De la même façon que le soleil brille de plus en plus, quelques petites actions positives peuvent rendre votre vie plus lumineuse aussi !

 

3comments
oum

Merci pour ce fond de pensées rafraichissantes et stimulantes
oum

Reply
Jean-marie Zoubiri

Il est vrai que l’été apporte beaucoup. Durant 2 mois les personnes ne pense pas à leur problème (ou peu être moins). Ils pensent comment profité aux mieux du temps qu’ils ont.
Le soleil et les couleurs vive nous rend plus ouvert et souriant à la vie. Regardez une robe rouge où un grand chapeau rose et nous nous sentons interpeller par les couleurs.
Le meilleur moyen pour le sport est de le commencé un peu avant l’été pour y prendre goût, ensuite profité à fond pendant l’été et enfin entretenir la passion durant les prochains mois

Reply
Natation grenoble

Et profiter de faire du sport pour se détendre avant d’attaquer la rentrée

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: